Bac 2019: des erreurs dans les sujets de mathématiques de S et ES

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Bac 2019: des erreurs dans les sujets de mathématiques de S et ES

Publié le 21/06/2019 à 17:46 - Mise à jour à 17:52
© FREDERICK FLORIN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Plusieurs erreurs ont été découvertes dans les sujets de mathématiques du bac des sections ES et S ce vendredi 21. L'Education nationale a cependant assuré que les élèves n'avaient pas été pénalisés.

Ce vendredi les élèves de terminale des séries ES et S ont planché sur l'épreuve de mathématiques dès 8h. Mais plusieurs erreurs se sont glissées dans les sujets, provoquant parfois la confusion chez les élèves.

Si l'Education nationale a assuré qu'aucun élève ne serait pénalisé, ces erreurs ont déstabilisé des centaines de lycéens.

Tout d'abord, un exercice du sujet des terminales ES en spécialité mathématiques demandait de donner une matrice d'adjacence. Les élèves devaient en fait donner une matrice de transition.

A voir aussi: Quand tombent les résultats du bac 2019

Dans la partie commune du bac de mathématiques de cette même série, un autre exercice demandait de se baser à la première annexe alors que c'est à la seconde qu'il fallait se référer.

Enfin les terminales S ont aussi remarqué une bourde dans leur sujet. Dans un exercice il était inscrit que les "quatre questions de l'exercice sont indépendantes", l'exercice comportait en réalité cinq questions.

Selon l'Education nationale les chefs de tous les centres d'examens ont été rapidement alertés de façon à ce que les élèves soient informés dès le début de l'épreuve.

A lire aussi:

Bac: le ministère de l'Education épinglé sur son calcul des grévistes

Bac français 2019: le sujet "trop difficile", vers des notes indulgentes?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Des erreurs se sont glissées dans les sujets de mathématiques du bac pour les séries S et ES.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-