Bac de français: une correctrice perd 61 copies, les élèves repasseront l'épreuve à la rentrée

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Bac de français: une correctrice perd 61 copies, les élèves repasseront l'épreuve à la rentrée

Publié le 11/07/2017 à 17:39 - Mise à jour à 17:48
© MARTIN BUREAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une correctrice du bac de français a perdu 61 copies, obligeant les élèves concernés, à repasser l'épreuve le 6 septembre prochain.

Ceux qui pensaient avoir réussi leur épreuve risquent d'être déçus et même énervés. Selon le site d'information BuzzFeed, une correctrice a perdu un paquet de 61 copies du bac de français, une situation qui contraint les lycéens, inscrits dans le lycée général et technologique Galilée à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise), à repasser l'examen à la rentrée prochaine, le 6 septembre. 

Interrogée par le site Internet, La Maison des examens, qui gère les épreuves en Île-de-France, a expliqué qu’elle avait attendu la fin des oraux de français pour prévenir les élèves. Elle a également précisé que les copies lui avaient été volées alors que l'établissement scolaire a indiqué qu'elle les avait perdues. Finalement, si on ignore réellement la manière dont ont disparu les copies, une chose est certaine: les lycéens concernés devront passer une partie de leur été à réviser leurs fiches.

Le bac 2017 a également connu une autre mésaventure de la sorte. Des candidats en série ES de l'académie de Paris, spécialité mathématiques, ont dû repasser leur épreuve de math après que le correcteur se soit fait voler la sacoche dans laquelle se trouvaient les copies. Et comble de l'histoire, elles ont été retrouvées fin juin dans un bar, lesquels étaient enfouies dans un sac. Selon la gérante de l'établissement, interrogée par LCI,  il appartenait à un homme. "Il a juste pris un café et il s'est posé en terrasse. Il est parti en oubliant ce sac" et n'est jamais venu le récupérer, a-t-elle déclaré.

"Dès lors que des copies d’un examen national ont été extraites du circuit officiel et se sont trouvées pendant plusieurs jours entre les mains de personnes non habilitées par l’administration, rien ne permet de garantir leur intégrité", avait annoncé le ministère de l’Education nationale. En conséquence, les copies retrouvées ont été considérées comme annulées.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Les élèves devront repasser l'épreuve à la rentrée.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-