Bactérie E.coli: des camemberts de Normandie AOP rappelés

Bactérie E.coli: des camemberts de Normandie AOP rappelés

Publié le :

Vendredi 27 Avril 2018 - 08:07

Mise à jour :

Vendredi 27 Avril 2018 - 08:11
Un lot de camembert de Normandie a été rappelé jeudi par la Fromagerie du Plessis en raison de la présence de la bactérie Escherichia coli. Il a été commercialisé entre le 20 mars et le 26 avril 2018.
©Charly Triballeau/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Appel aux consommateurs. La bactérie Escherichia coli a été décelée dans un lot de camemberts de Normandie suite à un contrôle, contraignant la Fromagerie du Plessis a effectuer un rappel. Il vise le lot 260218DS0 qui a été conditionné dans une boîte en bois et commercialisé entre le 20 mars et le 26 avril 2018. La date limite de consommation est fixée au 11 mai 2018.

Dans un communiqué, l'entreprise a indiqué que leurs produits avaient été distribués sous diverses marques commerciales sur tout le territoire national dans les enseignes de la grande distribution ou dans les commerces de détail. Ces derniers ne doivent pas être consommés et doivent être rapportés au point de vente où il a été acheté. Pour le moment "aucun malade ou cas d'intoxication alimentaire en lien avec le lot concerné n'a été porté à la connaissance de l'entreprise et des autorités sanitaires".

A noter que les Escherichia coli O26:H11 peuvent entraîner, dans la semaine qui suit la consommation, des gastroentérites éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvre, et pouvant être suivies de complications rénales sévères chez les jeunes enfants (syndrome hémolytique et urémique

Lire aussi - Melons contaminés à la Listeria: 3 personnes sont mortes en Australie 

Les personnes ayant ces symptômes sont donc invitées à consulter au plus vite un médecin. Pour toute question, un numéro vert à été mis en place: le 0 805 805 950. ).

Comme le rappelle l'Anses sur son site Internet, "les populations ayant une probabilité plus forte que la moyenne de développer des symptômes ou des formes graves de la maladie sont les enfants de moins de 15 ans (surtout en dessous de 3 ans) et les personnes âgées".

La bactérie E.coli a été décelée dans un lot de camemberts de Normandie.


Commentaires

-