Bagdad: 7 morts après un bombardement accidentel

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Bagdad: 7 morts après un bombardement accidentel

Publié le 06/07/2015 à 14:41 - Mise à jour à 14:48
©Ahmed Saad/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): PP

-A +A

L'explosion d'une bombe a fait sept morts et onze blessés, ce lundi à Bagdad. L'engin a été largué par un avion de chasse de l'armée irakienne par erreur.

La bombe s'est décrochée de l'avion de combat par erreur. Sept personnes ont trouvé la mort ce lundi à Bagdad (Irak) après qu'une bombe ait été larguée accidentellement par un chasseur de l'armée qui survolait la ville. Onze autres Bagdadiens ont été blessés par l'explosion.

L'appareil rentrait d'une mission de combat contre des positions tenues par les djihadistes de Daech (l'acronyme arabe désignant l'Etat islamique, NDLR) lorsqu'un problème technique a provoqué l'accident. "Une des bombes s'est coincée à cause d'un problème technique, avant de tomber sur trois maisons de Bagdad al-Jadida lors du retour de l'appareil à la base", a expliqué un porte-parole des services de sécurité, le général Saad Maan, dans un communiqué cité par L'Indépendant, précisant également que 11 autres habitants ont été blessés.

L'avion en question, un Sukhoï de fabrication russe, est un des appareils hors d'âge constituant la majorité de l'équipement de l'armée de l'air irakienne. La panne n'a toutefois pas provoqué d'avarie majeure sur le chasseur, qui a donc pu regagner la base aérienne de Rashid (est de Bagdad), qui est son lieu d'affectation.

En première ligne contre les djihadistes de Daech, qui contrôlent de larges pans de son territoire, notamment à l'ouest, l'Irak met ses avions de combat, par ailleurs le plus souvent dans un état d'usure avancé, à rude épreuve. Dernièrement, le pays a ainsi conclu un accord avec les Etats-Unis pour l'achat de 36 chasseurs F-16 mais dont la livraison n'a pas encore débuté.

 

Auteur(s): PP


PARTAGER CET ARTICLE :


L'engin s'est décroché de l'appareil à la suite d'un "problème technique" ont confirmé les autorités.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-