Bagneux : un homme poignardé à mort dans un bus

Auteur(s)
VL
Publié le 24 juillet 2015 - 12:25
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Malgré l'intervention du chauffeur du bus et de secours, la victime est décédée des suites de ses blessures.
©Charles Platiau/Reuters
Un homme de 36 ans est mort poignardé dans un bus à Bagneux (Hauts-de-Seine) jeudi 23. Une dispute entre lui et un autre passager de sa connaissance aurait dégénéré. Le meurtrier présumé, blessé, a pris la fuite avant de se constituer prisonnier quelques heures plus tard.

C'est une dispute qui aurait mal tourné et s'est  finie dans le sang, selon les premiers éléments de l'enquête. Un homme est mort, victime de plusieurs coups de couteau, dans un bus, jeudi 23 à Bagneux (Hauts-de-Seine).

Il était aux alentours de 13h20 lorsqu'une querelle a éclaté entre deux hommes dans le bus 388 de la RATP. La victime, âgée de 36 ans, était elle-même armée d'un objet contondant, un marteau selon les témoignages recueillis par Le Parisien. L'autre protagoniste, également âgé d'une trentaine d'années, avait un couteau.

Selon ces mêmes témoignages, la future victime aurait frappé la première en donnant un coup de marteau sur la tête de son adversaire, qui a répliqué en le poignardant à plusieurs reprises. Les passagers ont quitté précipitamment le bus et le meurtrier présumé a pris la fuite dans un premier temps.

Le chauffeur du bus aurait tenté de sauver la victime en comprimant la blessure avec sa chemise. Mais malgré son geste et la tentative de réanimation des secours arrivés sur place, l'homme est décédé des suites de ses blessures.

Toujours selon Le Parisien, les deux hommes se connaissaient car ils habitaient tout deux le même foyer Adoma de Bagneux. Ils y avaient déjà eu des mots le matin même, au sujet d'une bouteille de parfum que l'un aurait vendu à l'autre.

Le meurtrier présumé, lui-même blessé, a d'abord pris la fuite. Mais il s'est constitué prisonnier dans l'après-midi au commissariat de police de Banieux. Il a été hospitalisé et placé en garde à vue, et une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine. Quatres lignes de bus ont été déviées provisoirement.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.