Bagnolet: une femme blessée lors d'un règlement de comptes

Bagnolet: une femme blessée lors d'un règlement de comptes

Publié le :

Lundi 23 Juillet 2018 - 07:55

Mise à jour :

Lundi 23 Juillet 2018 - 07:56
Une femme de 38 ans qui marchait dans la rue a été blessée au genou par une balle perdue lors d'un échange de tirs à Bagnolet. Les coups de feu ont été tirés lors d'un règlement de comptes.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est une balle perdue qui a touché la victime. Une femme de 38 ans qui marchait dans la rue a été blessée au genou par une balle de gros calibre samedi 21 au soir lors d’un échange de tirs à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), en proche banlieue parisienne.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime a été prise dans des échanges de tirs consécutifs à un règlement de comptes. Les coups de feu ont été échangés peu avant 23 heures entre une "dizaine" de personnes et "deux autres sur un scooter" rapporte France 3 Ile-de-France. La passante blessée, qui se rendait au bureau de tabac, est "une victime collatérale". 

Voir - Après une flambée de violences, le maire de Bagnolet réclame des renforts de police

Elle a été rapidement secourue par les pompiers qui l'on évacué à l'hôpital. Prise en charge par le corps médical, son pronostic vital n'est pas engagé.

La police a pu constater que les auteurs des coups de feu ont pris la peine de ramasser les étuis des cartouches avant d éprendre la fuite. Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la police judicaire de Seine-Saint-Denis.

"Bagnolet a été le théâtre ces derniers mois d'une série de règlements de comptes en lien avec le trafic de drogue implanté à la Capsulerie, un quartier situé à deux stations de métro parisien. Des renforts policiers sont déployés depuis la fin avril", précise le ciste internet de la chaîne public. Le collectif local Retrouvons notre dignité militent pour "un commissariat de plein exercice à Bagnolet".

Depuis la fin du mois d’avril, il s’agit de la sixième personne blessée par balles à Bagnolet.

Lire:

Seine-Saint-Denis: un homme de 27 ans exécuté d'une balle dans la tête en pleine rue à Bagnolet

 

Une femme de 38 ans a été blessée au genou par une balle perdue lors d'un échange de tirs à Bagnolet.


Commentaires

-