Bas-Rhin: un agresseur prend la fuite après avoir poignardé un jeune homme de 21 ans

Gare de Stephansfeld

Bas-Rhin: un agresseur prend la fuite après avoir poignardé un jeune homme de 21 ans

Publié le :

Lundi 20 Février 2017 - 15:43

Mise à jour :

Lundi 20 Février 2017 - 15:48
Un jeune homme de 21 ans a été agressé au couteau dimanche dans un train circulant entre Strasbourg et Saverne, en Alsace. Son agresseur est toujours en fuite.
©Xavier Vila/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

On sait encore peu de chose sur ce qu'il s'est passé dans ce TER reliant Strasbourg à Saverne dans la Bas-Rhin. Dimanche vers 20h, un jeune homme voyageant dans ce train a été pris à partie par un autre passager sans que les raisons de la rixe soit encore connues. Son agresseur lui aurait porté un ou plusieurs coups de couteau peu avant la gare de Stephansfeld, aux abords de la commune de Brumath.

Une fois le train à l'arrêt, la victime a été prise en charge par les secours qui avait été prévenus avant l'arrivé du TER en gare. Il présentait des plaies à l'abdomen et à la tempe et saignait abondamment. Secouru par les pompiers, ceux-ci l'ont évacué en urgence vers un hôpital de Hautepierre à Strasbourg dans un état jugé préoccupant.

Selon toute vraisemblance, son agresseur a pris la fuite une fois arrivé en gare, profitant de la confusion qui régnait alors. Il aurait échappé à la vigilance des témoins de l'agression, une quinzaine de personne voyageait dans ce train au moment des faits. Il est encore en fuite à l'heure où ces lignes sont écrites. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Haguenau qui tentent de comprendre les raisons exactes de cette agression.

L'incident a impacté trois autres trains et une cinquantaine de passagers qui ont subi des retards. Le trafic a repris à la normale quelques heures plus tard.

La victime présentait des plaies à l'abdomen et à la tempe et saignait abondamment.

Commentaires

-