Bastia: un déséquilibré blesse trois personnes, dont un policier, avec un couteau

Bastia: un déséquilibré blesse trois personnes, dont un policier, avec un couteau

Publié le :

Samedi 08 Juillet 2017 - 17:39

Mise à jour :

Samedi 08 Juillet 2017 - 17:40
Trois personnes ont été blessées ce samedi matin à Bastia. Ils ont été agressé par un homme armé d'un couteau.
©Mic/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Vent de panique dans les rues de Bastia. Très tôt ce samedi 8 au matin, à Bastia, rue Favalelli, un homme a blessé une mère et son fils de plusieurs coups de couteau à leur domicile. Alertée, une équipe de police du commissariat s'est interposée pour interpeller l'individu.

Les faits ont débuté à 5h30 du matin. Le suspect, âgé d'une quarantaine d'années, commence par tambouriner à la porte d’un appartement situé, une mère et son enfant lui ouvrent. L’homme les menace puis les blesse de plusieurs coups de couteau. Alerté par les voisins, les forces de l'ordre arrivent rapidement sur place pour tenter de maîtriser l'individu, très agité. Elles y parviennent finalement, mais, dans la bousculade, un agent de police est légèrement blessé.

Les trois victimes ont été transférées à l’hôpital de Bastia par les pompiers. La mère et son fils présentent de sérieuses plaies dans le dos mais leur pronostic vital n’est pas engagé. Le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone, a ouvert une enquête pour "tentative de meurtre, séquestration et tentative de meurtre sur une personne dépositaire de l’autorité publique".

L'état psychologique de l'interpellé n’étant pas compatible avec une garde-à-vue, l’homme a été emmené à l’hôpital psychiatrique. Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Bastia pour tenter d'éclaircir les circonstances de cette agression et ses motifs, encore très troubles.

Les trois victimes ont été transférées à l’hôpital de Bastia par les pompiers.


Commentaires

-