Bataclan : le vigile algérien "Didi" a été naturalisé Français

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 27 mai 2016 - 13:38
Image
Le Bataclan à Paris.
Crédits
©Joel Saget/AFP
"En situation régulière depuis toujours", "Didi" avait aidé les spectateurs à évacuer le Bataclan le 13 novembre.
©Joel Saget/AFP
"Héros oublié" du Bataclan, "Didi", Algérien vigile à la salle de concert lors des attentats du 13 novembre, a obtenu mercredi la nationalité française, accompagnée des félicitations de Bernard Cazeneuve. Des milliers de personnes avaient signé une pétition pour que sa demande soit acceptée.

"Didi", Algérien de 35 ans qui travaillait comme responsable sécurité du Bataclan, où il a sauvé de nombreuses personnes durant les attentats du 13 novembre, a déclaré vendredi à l'AFP avoir été naturalisé Français.

"Chaleureuses félicitations à Didi, vigile courageux au Bataclan le 13 novembre", a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve sur Twitter. "Je lui souhaite la bienvenue dans la nationalité française".

M. Cazeneuve "m'a appelé (jeudi) matin pour me le dire. J'étais vraiment très content", raconte "Didi", qui savait depuis la veille que sa demande avait été acceptée. "Cela fait tout simplement plaisir".

À LIRE AUSSI

Image
Sur les lieux d'une des attaques.
Attentats de Paris : les victimes du Bataclan en quête de réponses devant les juges
Après les rescapés des commandos des terrasses du 13 novembre, c'est au tour des victimes du Bataclan d'obtenir d'obtenir des réponses de la part de la justice ce merc...
25 mai 2016 - 19:46
Société
Image
Le Bataclan à Paris.
Le Bataclan dévoile une série de concerts, Pete Doherty au programme
L’équipe du Bataclan a annoncé ce mercredi une série de concerts qui se tiendront en novembre et décembre, un an après l'attentat djihadiste qui a tué 90 personnes dan...
13 avril 2016 - 20:26
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.