Bataille de Mossoul: une équipe de la BBC filme l'explosion d'une voiture piégée (VIDEO)

Bataille de Mossoul: une équipe de la BBC filme l'explosion d'une voiture piégée (VIDEO)

Publié le :

Lundi 07 Novembre 2016 - 15:26

Mise à jour :

Lundi 07 Novembre 2016 - 15:48
Des journalistes de la BBC Arabic ont été témoins d'une attaque à la voiture piégée, à Mossoul, en Irak, dimanche. Des images impressionnantes qui témoignent de la violence des attaques de Daech.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une déflagration subite qui embrase la rue et soulève un grand nuage de fumée. C'est la conséquence de l'explosion d'un kamikaze de l'Etat islamique (EI) dans une voiture piégée qu'a pu filmer, dimanche 6, au plus près une équipe de journalistes de la BBC, embarquée avec un groupe de soldats irakiens, membres de la célèbre Golden Division, lancée à la reconquête de la ville de Mossoul au nord de l'Irak.

Alors que les soldats inspectent une maison et tentent de sécuriser le secteur, une puissante bombe explose tout à coup à quelques mètres à peine de l'équipe de la BBC, composée du journaliste Feras Kilani et de son caméraman Marek Polaszewski, en plein reportage. La déflagration jette au sol les soldats et les journalistes. Seul reste debout le photoreporter du Monde, Laurent Van der Stockt, qui continue avec un sang-froid remarquable à prendre des photos de l'attaque.

Selon l'armée irakienne, cinq des ses soldats ont perdu la vie lors de cette attaque qui semble-t-il visait un convoi qui passait dans une rue adjacente.

Les forces coalisées arabo-kurdes qui combattent actuellement pour reprendre Mossoul des mains de l'EI sont entrées dans la ville mardi 1er novembre, au terme de rudes combats dans les villages périphériques de la deuxième plus grande ville d'Irak. Jeudi 3, l'autoproclamé calife Abou Bakr al-Baghdadi avait exhorté ses djihadistes, entre 3.000 et 5.000, à défendre la ville jusqu'à la mort, préfigurant une forte résistance de l'organisation terroriste.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'explosion filmée par l'équipe de la BBC, à partir de 5'10):

 

Des journalistes de la BBC Arabic ont été témoins d'une attaque à la voiture piégée, à Mossoul, en Irak.


Commentaires

-