Batz-sur-Mer: une fillette dans un état critique après une chute dans un puits

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 avril 2016 - 22:17
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Une petite fille de quatre ans a été hospitalisée d'urgence à Nantes après avoir chuté à la mi-journée dans un puits à Batz-sur-Mer
©Frédéric Bisson/Flickr
Une petite fille de quatre ans a été hospitalisée d'urgence à Nantes après avoir chuté ce mardi à la mi-journée dans un puits à Batz-sur-Mer. Son pronostic vital est engagé.

Les vacances d'une famille se conclurent par un drame. Ce mardi 19 à la mi-journée une fillette de quatre ans a fait un terrible chute dans un puits à Batz-sur-Mer en Loire-Atlantique. L'enfant était en vacances dans la résidence secondaire de la famille quand l'accident est survenu.

Selon les premiers éléments, la fillette, aurait échappé quelques minutes à la vigilance de sa mère et de son grand-père, qui l'ont d'abord recherchée en vain dans la rue, avant de la découvrir dans le puits, situé dans le jardin, à l'arrière de la maison, a précisé la gendarmerie. Elle aurait passé plusieurs longues minutes dans l'eau glacée.

L'enfant a pu être sortie de l'eau par sa famille, mais se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, aux environs de 13H00, ont indiqué les pompiers qui sont rapidement arrivés sur place, alertés par la famille en détresse.

Malgré un premier massage cardiaque dispensé par ses proches, l'état de la petite fille ne s'est pas amélioré et les secours ont pris la décision d'héliporter la petite victime vers les urgences pédiatriques de l’hôpital de Nantes.

Elle est toujours en service de réanimation ce mardi soir, et son pronostic vital est engagé. "Une enquête judiciaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cet accident. Des plongeurs de la gendarmerie ont été dépêchés sur place pour sonder le puits", a rapporté la gendarmerie de la presqu'île guérandaise.

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don