Béatrice Dalle s'excuse d'avoir félicité Redoine Faïd

Béatrice Dalle s'excuse d'avoir félicité Redoine Faïd

Publié le :

Mardi 03 Juillet 2018 - 12:43

Mise à jour :

Mardi 03 Juillet 2018 - 12:58
Béatrice Dalle avait déclenché une polémique en félicitant le braqueur récidiviste Redoine Faïd pour son évasion en hélicoptère, survenue dimanche. Suite aux nombreux commentaires outrés et notamment à la réaction des parents d'Aurélie Fouquet -policière tuée durant un des braquages- elle est revenue sur ses propos.
©Anne-Christine Poujouloat/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'actrice Béatrice Dalle a fait son mea culpa après avoir créé la polémique en félicitant Redoine Faïd pour son évasion spectaculaire. Le braqueur est en cavale depuis qu'il s'est échappé grâce à des complices et un hélicoptère de la prison de Réau (Seine-et-Marne), dimanche 1er.

Dans un message publié sur son compte Instagram et depuis supprimé, elle avait écrit: "Que Dieu te protège. Bravo Redoine Faïd, toute la France est avec toi, enfin moi en tout cas c'est sûr... Au revoir pénitentiaire, au revoir... Bordel, je vais danser le Mia pendant des heures pour fêter ça".

Une publication qui avait soulevé une vague de protestations et de commentaires hostiles. Auxquels l'actrice répondait par avance: "Petite précision pour ceux qui n’aiment pas mon commentaire, et bien allez vous faire foutre et donnez vos leçons de morale ailleurs que sur mon compte… Parce que moi personnellement vous me faites rigoler, vous ne m’agacez même pas, je danse le Mia".

Lire aussi: Evasion de Redoine Faïd - il y aura "des sanctions" contre ceux "qui auraient failli"

Mais elle semble finalement avoir changé d'avis. Il faut dire que beaucoup ont fait remarquer à l'actrice que Redoine Faïd n'a pas seulement été condamné pour braquage. Il a également écopé de 25 ans de prison (18 ans en première instance) pour association de malfaiteur dans l'affaire du braquage raté de Villiers-sur-Marne qui avait conduit à la mort de la policière Aurélie Fouquet en 2010.

"Elle (Béatrice Dalle ) se positionne dans des faits dans lesquels elle n'est absolument pas concernée", s'est offusquée sa mère, Elizabeth Fouquet, ce mardi 3 sur Europe 1. "Je lui souhaite de ne pas vivre ce que nous avons vécu, de ne pas perdre dans de telles conditions un être aimé, un être cher, qui vous manquera toute votre vie".

"Si j'ai heurté des gens, j'en suis désolée. C'est juste un message sur Instagram qui a été mal interprété", a donc finalement déclaré l'actrice, expliquant qu'elle avait voulu saluer une évasion "incroyable" effectuée "sans violence" et non les actes pour lesquels Redoine Faïd a été condamné.

"C'est juste un message sur Instagram qui a été mal interprété", s'est défendu Béatrice Dalle suite à ses félicitations à Redoine Faïd.


Commentaires

-