Beaufort: ivre, il renverse et blesse grièvement un gendarme

Beaufort: ivre, il renverse et blesse grièvement un gendarme

Publié le :

Lundi 15 Janvier 2018 - 15:44

Mise à jour :

Lundi 15 Janvier 2018 - 16:02
La gendarmerie du Jura a lancé un appel à témoins ce lundi 15 après qu'un militaire a été renversé et grièvement blessé par un automobiliste ivre. Le suspect avait 3,35 grammes d'alcool dans le sang dimanche dans l'après-midi.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un automobiliste passablement éméché est soupçonné d'avoir renversé et grièvement blessé un gendarme dimanche 14 à Beaufort, dans le Jura, en plein après-midi. La gendarmerie de la ville a lancé ce lundi 15 un appel à témoins pour définir ce qui s'est réellement passé.

Selon les premiers pas de l'enquête, l'accident s'est produit après que le suspect, qui avait alors 3,35 grammes d'alcool dans le sang, a refusé d'obtempérer lors d'un contrôle routier. L'automobiliste ivre a renversé le gendarme et pris la fuite selon France 3 Bourgogne-France-Comté.

A voir aussi: Ivre, il emboutit une voiture de police qu'il croit garée "sur sa place"

Le gendarme a lui été conduit à l'hôpital et souffre de 15 fractures. "Il a été renversé , puis le conducteur lui a roulé dessus" a expliqué le procureur de la République. Le foie et les poumons de la victime ont également été touchés, si la situation était très préoccupante et qu'il a dû être transféré à l'hôpital de Besançon son pronostic vital n'a pas été engagé.

D'autres gendarmes ont arrêté le suspect, propriétaire d'une Renault Kangoo blanche, quelques heures plus loin à son domicile de Trenal. Il a été placé en garde à vue. Un a appel à témoin a ensuite été lancé ce lundi pour tenter d'en savoir plus sur les circonstances de l'accident et la responsabilité du suspect.

Sur la page Facebook de la gendarmerie du Jura toute personne qui a été témoin "du comportement dangereux de la part du conducteur d'un véhicule Renault Kangoo blanc (…) cherchant à fuir une patrouille de gendarmerie, sur le secteur compris entre Lons le Saunier et Beaufort", est prié de contacter les militaires.

Le suspect a renversé un gendarme avant de prendre la fuite à Beaufort.


Commentaires

-