Bébé enlevé à Toulouse: la maman du petit Tizio prend la défense du père après le rapt

"Un geste d'amour"

Bébé enlevé à Toulouse: la maman du petit Tizio prend la défense du père après le rapt

Publié le :

Vendredi 12 Janvier 2018 - 12:03

Mise à jour :

Vendredi 12 Janvier 2018 - 12:13
Alors que le père du petit Tizio, qui avait extrait illégalement son fils gravement malade de l'hôpital de Toulouse, vendredi dernier, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, la mère du bébé a pris sa défense. Pour elle, ce kidnapping était "un geste d'amour d'un père pour son fils".
© GEORGES GOBET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le petit Tizio, 2 mois, qui souffre d'une pathologie grave depuis sa naissance et a constamment besoin de soins en milieu hospitalier, a été kidnappé par son père le vendredi 5, à Toulouse. Une alerte enlèvement avait été émise, permettant de retrouver l'enfant moins de 24 heures après.

Précédemment: Alerte enlèvement - Tizio (2 mois) enlevé à l'hôpital, l'enfant est en danger de mort

Le père de l'enfant, qui avait enlevé son fils de l'hôpital Purpan où il était pris en charge, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, avec obligation de se présenter à la gendarmerie une fois par semaine, et interdiction d'approcher son fils en l'absence d'un tiers.

Il est poursuivi depuis lundi 8 pour "soustraction d'un mineur par ascendant" et "privation de soins et d'aliments". La mère du petit Tizio a réagi jeudi 11 pour la première fois, par l'intermédiaire d'un communiqué transmis par son avocate Me Sara Khoury à La Dépêche du Midi. Pour elle, il s'agissait d'un "geste d'amour d'un père pour son fils".

"Sa maman rend visite à son fils tous les deux jours. Elle est rassurée sur le fait qu'a priori l'incident n'a pas eu d'effet sur l'état de santé du petit. Elle connaît bien le père du bébé et souhaite dire que pour elle les derniers événements étaient un geste d'amour d'un père pour son fils. La famille aspire à retrouver du calme pour pouvoir accompagner au mieux Tizio dans son parcours de soin. Et surtout laisser l'équipe de l'hôpital Purpan élaborer avec les parents un projet médical en toute sérénité", disait le communiqué dans son intégralité.

Alors qu'il avait besoin de soins urgents, le petit Tizio avait été kidnappé par son père samedi. Pour la mère, c'était "un geste d'amour".


Commentaires

-