Bébé né dans le métro: le généreux cadeau de la RATP

Bébé né dans le métro: le généreux cadeau de la RATP

Publié le :

Jeudi 22 Novembre 2018 - 15:05

Mise à jour :

Jeudi 22 Novembre 2018 - 15:19
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un petit garçon est né mercredi soir dans une rame de métro à Paris. Un médecin présent dans a ligne 6 a pu aider la mère à accoucher à la station Glacière. Pour fêter cette naissance la RATP a offert au nouveau-né la gratuité des transports en commun parisiens jusqu'à ses 25 ans.

Un bébé est né mercredi 21 au soir sur la ligne 6 du métro parisien. Un femme enceinte a perdu les eaux alors qu'elle empruntait une rame de cette ligne. Par chance un médecin se trouvait là.

Il l'a aidée à accoucher en toute sécurité et le petit garçon baptisé Ousmane est finalement né à 22h40 à la station Glacière, dans le 13ème arrondissement de la capitale.

La maman a ensuite été transportée par les pompiers à l'hôpital Cochin et le trafic, interrompu entre 22h35 et 23h10 pour des raisons évidentes, a pu reprendre sur le ligne qui relie la place de l'Etoile à celle de la Nation.

A voir aussi: RER A - la naissance d'un bébé provoque l'interruption du trafic

La RATP a fait savoir à ses usagers que le petit se portait bien, via des publications partagées sur le compte Twitter d'info trafic métro ligne 6.

Le tout jeune Ousmane a aussi reçu un joli cadeau de naissance de la part de l'entreprise: il "va pouvoir voyager gratuitement sur le réseau RATP jusqu'à ses 25 ans".

En juin dernier un autre bébé, là encore un petit garçon, naissait dans une rame du RER A à la station Auber, en plein cœur de Paris. Là aussi la RATP lui avait offert la gratuité des transports jusqu'à ses 25 ans.

Dans les faits, les deux petits pourront jouir de cette gratuité inédite dans quatre ans. Jusqu'à cet âge, les transports franciliens sont en effet gratuits pour tous.

A lire aussi:

Naissance d'un bébé "cyclope" en Indonésie, les parents traumatisés

Un chien perdu sur le RER A retrouve son maître grâce à la RATP (photo)

Naissance d'un bébé orang-outan au Jardin des Plantes à Paris

Le bébé né dans la ligne 6 du métro de Paris aura les transports RATP gratuits jusqu'à ses 25 ans.


Commentaires

-