Les stars des années 80 ne viennent pas, l'organisateur du concert se suicide

Les stars des années 80 ne viennent pas, l'organisateur du concert se suicide

Publié le :

Mardi 31 Octobre 2017 - 09:34

Mise à jour :

Mardi 31 Octobre 2017 - 09:46
L'enquête a conclu au suicide après qu'un homme a été retrouvé mort noyé dimanche en Belgique, une semaine après sa disparition. Il avait quitté le domicile conjugal après le fiasco d'un concert qu'il avait organisé. Les stars des années 80 conviées n'étaient pas venues pour des questions d'argent.
© EMMANUEL DUNAND / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le corps sans vie d'un homme de 61 ans a été repêché dimanche 29 dans la Meuse, sur la commune d'Huy (Belgique).  Il a été identifié comme le tenancier d'un café de Grâce-Hollogne, ville proche de Liège située à une vingtaine de kilomètres de là.

Francis Nyssen était porté disparu depuis le lundi 23. Il avait quitté son domicile au matin. Le parquet a conclu que l'homme s'est suicidé en se jetant dans la rivière, rapporte la RTBF.

Un geste désespéré qui -même s'il est impossible d'en connaître les raisons profondes avec certitude- est survenu après que l'homme a connu une importante déception. Il avait en effet pour projet d'organiser un concert des stars des années 80, à la façon de la tournée triomphale qui avait été réalisée dans l'Hexagone, remplissant les Zénith et le Stade de France et qui avait même été adaptée au cinéma.

Dans un registre plus modeste, Francis Nyssen avait prévu de réunir dimanche 22 plusieurs grands noms de la chanson de cette époque au hall omnisports de Grivegnée. Julie Pietri, Emile et Images, Philippe Barney et Ottawan étaient notamment annoncés. Claude Barzotti, Mike Alison et Franky Vincent étaient bien présents, mais les autres ne sont pas venus, n'ayant pas été payés en temps voulu.

Les quelque 700 personnes présentes ont très mal pris cette promesse non tenue et l'avaient fait savoir, au point que la police avait dû être prévenue pour calmer leur colère. C'est donc au lendemain matin de ce fiasco que le sexagénaire a quitté son domicile au volant de son camion, sans même emporter l'insuline que son diabète l'obligeait à prendre régulièrement. Le véhicule a été retrouvé le long de la Meuse. L'homme avait envoyé un message à sa femme: "Adieu mon ange".

Les stars conviées et annoncées n'avaient pas été payées.


Commentaires

-