Belgique: un prêtre de 65 ans agressé au couteau par un demandeur d'asile à Laneken

Blessé aux mains

Belgique: un prêtre de 65 ans agressé au couteau par un demandeur d'asile à Laneken

Publié le :

Lundi 01 Août 2016 - 08:39

Mise à jour :

Lundi 01 Août 2016 - 08:40
Le père Jos Vanderlee, un prêtre de 65 ans de Lanaken dans le Limbourg en Belgique, a été poignardé chez lui dimanche par un homme se présentant comme un demandeur d'asile, selon le parquet du Limbourg qui a ouvert une enquête.
©Philippe Huguen/AFP

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

  
-A +A

Un homme, se présentât comme étant un demandeur d’asile, a agressé au couteau dimanche 31 juillet après-midi le prêtre Jos Vanderlee à Lanaken près de Maastricht. Blessé aux mains, le prêtre a été hospitalisé. L’agresseur, quant à lui, est en fuite. Le parquet de Limbourg a ouvert une enquête.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect est venu sonner à la porte du prêtre vers 14 heures et s’est présenté comme demandeur d’asile au Pays-Bas. Il a demandé de l’aide et de pouvoir prendre une douche. Il a ensuite demandé de l’argent, selon le média flamand VTM. Mais face au refus de l'homme d'église, le demandeur d'asile aurait alors sorti une arme blanche, décrite comme un couteau par la victime, avant de porter des coups sur le prêtre avant de prendre la fuite.

Le prêtre a été emmené à l’hôpital de Genk en ambulance où il devait être opéré. Ses jours ne sont cependant pas en danger. Selon les dernières informations diffusées par les médias belges, l’agresseur n’est pas un résident du centre d’asile local. Les faits ne seraient également pas liés à l’organisation terroriste Etat islamique. La police a lancé un appel à témoins pour tenter de faire la lumière sur cette agression.

L'attaque de ce prêtre intervient à peine une semaine après l'assassinant atroce dont a été victime le père Jacques Hamel dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray en France. La prise d'otage à caractère terroriste avait été menée par deux djihadistes français, Abdel Malik Petitjean et Adel Kermiche, tués par la police. L'action a été revendiquée par l'organisation Etat islamique.

 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
Un homme, se présentât comme étant un demandeur d’asile, a agressé au couteau dimanche 31 juillet après-midi le prêtre Jos Vanderlee à Lanaken près de Maastricht.

Commentaires

Identifiez-vous pour poster des commentaires