Bergerac : des collégiens victimes de jets de vomi lors d'une fête

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 mars 2019 - 16:22
Image
Un lycéen soupçonné d'avoir braqué une arme factice sur sa professeure toujours en garde à vue à Créteil
Crédits
© JEFF PACHOUD / ARCHIVES/AFP/Archives
Des collégiens ont été victimes de jet de vomi à Bergerac.
© JEFF PACHOUD / ARCHIVES/AFP/Archives

Des collégiens de Bergerac ont été victimes de jets d'œufs, de ketchup et même de vomi mercredi 13 de la part de lycéens. Ces derniers fêtaient comme tous les ans le "père cent", les cent jours avant le bac.

La fête a mal tourné. Des collégiens d'un établissement de Bergerac, en Dordogne, ont été victimes de jets de diverses substances, dont du vomi, mercredi 13.

Les faits se sont déroulés alors que les élèves de terminale fêtaient le "père cent", qui marque les cents derniers jours avant le baccalauréat. Une centaine d'élèves étaient réunis et certains ont forcé les grilles de l'institution Sainte-Marthe Saint-Front, qui accueille des élèves de niveau collège et lycée.

Une vingtaine d'élèves de quatrième et deux jeunes filles en classe de troisième ont eu la malchance de franchir les grilles de l'établissement à ce moment.

A voir aussi: Hurlements et vomissements - l'atterrissage cauchemardesque d'un vol EasyJet

Les collégiens ont alors été poursuivis et victimes de jets d'œufs, de ketchup et même… de vomi. Plus grave, six adolescents ont même été frappés selon Franceinfo.

"C'est intolérable. Nous avons donc saisi les autorités académiques et judiciaires. Les élèves ont été choqués de voir qu'on pouvait rentrer comme ça à l'intérieur de l'établissement", s'est insurgé Gaëtan Videau, directeur de l'institution qui a en effet déposé une plainte.

L'intrusion des lycéens dans l'établissement n'a duré que trois minutes et leurs jeunes victimes n'ont pour l'instant pas porté plainte.

A lire aussi:

"Fraude au vomi": comment des chauffeurs Uber escroquent leurs clients

Pour la fête de la bière, Adidas invente une chaussure imperméable à la bière… et au vomi! (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.