Bergerac: ivre, un homme de 70 ans tente d'agresser le maire avec une carotte

Bergerac: ivre, un homme de 70 ans tente d'agresser le maire avec une carotte

Publié le 15/02/2017 à 14:55 - Mise à jour à 15:04
©Pixabay/Lustrous
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme de 70 ans a écopé mardi d'une peine de quatre mois de prison ferme pour avoir tenté d'agresser le maire de Bergerac (Dordogne) avec une carotte. Lors des faits, l'individu était fortement alcoolisé.

Il a pris ce qui lui venait sous la main. Selon les informations de Sud Ouest, un homme de 70 ans a été jugé mardi 14 en comparution immédiate pour avoir tenté d'agresser le maire de Bergerac (Dordogne) avec une carotte. Récidiviste et décrit comme marginal, il a écopé d'une peine de quatre mois de prison ferme. Les faits se sont déroulés quelques jours plus tôt, samedi 11, sur le marché de la ville. Ivre, l'individu déambulait au milieu des étals lorsqu'il a aperçu l'élu. Il a alors commencé à l'insulter avant de se saisir du légume. Il a alors tenté de le frapper mais a rapidement été interpellé.

Ce n'est pas la première fois qu'une agression a lieu avec un objet dont la fonction première n'est pas d'être une arme. En octobre 2016, un homme de 45 ans avait poignardé sa psychiatre avec un économe dans son cabinet médical du XVIe arrondissement de Paris. Selon les éléments de l'enquête, il lui reprochait de l'avoir mis sous curatelle. La victime, blessée au bras et à l'abdomen, avait été transportée à l'hôpital Georges Pompidou. Son pronostic vital n'était pas engagé.

Plus récemment, en novembre 2016, un homme de 46 ans avait lui aussi été jugé en comparution immédiate au tribunal de Tarbes, soupçonné d'avoir passé à tabac son ex-petite amie avec un godemiché. L'individu s'était rendu chez elle, espérant qu'elle lui rendrait le reste de ses affaires. Seulement voilà: sur place, il avait constaté la présence de son remplaçant. La victime s'était vue prescrire dix jours d’arrêt de travail.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme de 70 ans a tenté de frapper le maire de Bergerac(Dordogne) samedi sur le marché de la ville.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-