Bergerac : le cadavre d'un jeune homme retrouvé dans l'école élémentaire de Vaures

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 octobre 2017 - 16:41
Image
La police.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Le suicidaire était recherché depuis samedi 14.
©Philippe Huguen/AFP
Le corps d'un jeune homme a été découvert sans vie dans une école de Bergerac en Dordogne ce lundi. La victime avait des tendances suicidaires et était recherchée depuis samedi.

Tout porte à croire qu'il s'agit d'un suicide. Le corps sans vie d'un jeune homme de 22 ans a été découvert ce lundi 16 au matin dans l'enceinte de l'école élémentaire de Vaures à Bergerac, par une employée de l'établissement.

Selon les informations dévoilées par France 3 Nouvelle-Aquitaine, il s'agirait d'un jeune homme, aux tendances suicidaires, recherché par les forces de l'ordre depuis samedi 14. Ce jour-là, il s'était rendu coupable d'un braquage à main armée contre une clinique vétérinaire. Sous la menace d'une arme de poing, il s'est fait remettre un puissant anesthésiant, normalement utilisé comme produit pour euthanasier des animaux, et s'est fait expliquer la démarche pour se l'administrer. Il a fait part de sa volonté de se suicider aux employés.

"C'était un jeune homme dépressif, qui vivait depuis peu sur Bergerac. Il semblerait qu'il avait fait part de ses intentions suicidaires lors du braquage de sa clinique", a précisé le maire de Bergerac Daniel Garrigues à la chaîne locale.

De nombreuses forces de l'ordre ont été déployées dans le week-end pour tenter de le retrouver, en vain. Un hélicoptère ainsi qu'un chien renifleur étaient également intervenus, sans succès également. Selon toute vraisemblance, le jeune homme s'est injecté le puissant anesthésiant avant de succomber.

L'école élémentaire de Vaures a été fermée pour toute la durée de la journée. Plusieurs enquêteurs de la police de la brigade de Bergerac et des médecins légistes étaient encore sur place ce lundi pour déterminer avec certitudes les circonstances du décès. Les élèves ont été emmenées dans une école voisine pour y passer la journée. Une cellule psychologique a également été ouverte.

À LIRE AUSSI

Image
Patrouille de police au pied de la Tour Eiffel, le 24 décembre 2015 à Paris
Tour Eiffel : un homme tente de se suicider, les pompiers interviennent (vidéo)
La Tour Eiffel a été complètement évacuée vendredi soir en raison de la présence d'un homme qui menaçait de se suicider. Finalement, après une longue phase de négociat...
07 octobre 2017 - 12:48
Société
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Nice : un homme retrouvé mort devant un collège, la thèse du suicide privilégiée (photo)
Ce mardi, un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé mort en contrebas d'un collège de Nice. Des palissades ont été élevées pour soustraire le cadavre de la vue ...
10 octobre 2017 - 12:25
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.