Besançon: règlement de comptes devant un gymnase, un blessé grave

Besançon: règlement de comptes devant un gymnase, un blessé grave

Publié le :

Lundi 14 Décembre 2015 - 18:37

Mise à jour :

Lundi 14 Décembre 2015 - 18:37
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Plusieurs coups de feu ont été tirés ce lundi en début d'après-midi devant un gymnase, à Besançon. Un homme a été blessé après avoir reçu trois balles au niveau des jambes.

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été grièvement blessé de trois balles, dans les membres inférieurs et supérieurs devant un gymnase, ce lundi vers 13 h 30, à proximité du collège Voltaire rue du Piémont, à Besançon (Doubs) selon les informations de L'Est Républicain.

Cet incident d'une grande gravité aurait pour été provoqué par une banale dispute entre parents d'élèves qui dure depuis près d’un mois. Les invectives entre le tireur et la victime, font suite à une brouille de cour d’école selon une tierce personne qui a témoigné au quotidien. Déjà des menaces avaient été formulées arme au poing mais sans qu’aucun coup de feu ne soit tiré. Avertie, la police n’avait pas réussi à mettre la main sur l’individu, qui est réapparu ce lundi pour mettre ses menaces à exécution.

Les enfants du groupe scolaire élémentaire Fourier situé à proximité étaient en cours au moment des tirs. Une patrouille de police a été mise en place en fin d'après-midi pour assurer la sécurité à la sortie des classes.

L’homme qui a ouvert le feu, à l’aide d’un petit pistolet-mitrailleur, a pris la fuite. Il est actuellement activement recherché par la police. Plusieurs douilles ont été retrouvés au sol et des impact de balles ont été relevés sur du mobilier urbain. La police scientifique a effectué ses premières investigations sur les lieux du drame.

Un fusillade a fait un blessé grave à Besançon.


Commentaires

-