Bessèges : un homme de 89 ans retrouvé battu à mort et les pieds ligotés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 octobre 2017 - 19:15
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Les gendarmes ont découvert l'octogénaire mort chez lui, le visage tuméfié.
©Frédéric Bisson/Flickr
Les gendarmes, sur l'alerte d'un voisin, ont découvert lundi le corps sans vie d'un homme de 89 ans dans sa villa de Bessèges, dans le Gard. L’octogénaire a été battu à mort et avait les pieds attachés. La piste criminelle ne semble pas faire de doute.

La scène de ce qui est sans aucun doute un crime est effroyable. Un homme de 89 ans a été découvert chez lui, battu à mort et les jambes attachées. Les enquêteurs n'ont pour l'instant pas de piste certaine dans cette sordide affaire.

Les faits se déroulent dans la commune de Bessèges, dans le département du Gard. Ce lundi 30, le malheureux octogénaire a été retrouvé gisant dans sa villa dans cette ville de 3.000 habitants en plein cœur du parc national des Cévennes.

C'est un voisin qui a donné l'alerte à la gendarmerie. Vers 8h30 ce matin, il a découvert que, devant la maison de la victime, se trouvait une échelle posée contre le mur. A la fenêtre, un carreau était cassé laissant penser à une intrusion. A l'intérieur, une scène de crime et une victime qui a été frappée "avec violence" selon les premières constatations de la gendarmerie. Au point de lui faire perdre la vie.

L'homme était bien connu dans le village. Décrit comme avenant avec les autres habitants, il était malgré son âge avancé en pleine possession de ses moyens.

Des techniciens en identification criminelle sont intervenus sur les lieux pour effectuer des prélèvements sur le cadavre de l'octogénaire et à l'intérieur de l'habitation. Le pôle criminel du palais de justice de Nîmes a été saisi, confirmant que l'enquête s'oriente sur la piste de l'homicide.   

Une autopsie va être pratiquée sur la malheureuse victime pour confirmer avec exactitude les causes de la mort.

À LIRE AUSSI

Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Paris : un homme battu à mort en pleine rue par une dizaine de personnes
Un homme d'une trentaine d'années est décédé, dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir été roué de coups par une dizaine d'individus. Les suspects, qui ont pris ...
18 janvier 2016 - 18:32
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Aude : un sexagénaire battu à mort devant une maison de retraite, un suspect en garde à vue
Un retraité de 67 ans a été frappé à mort samedi soir à Lézignan-Corbières dans l'Aude par un homme qui a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouv...
11 septembre 2016 - 18:55
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.