Béziers : 3 jeunes femmes agressées en raison de leurs tenues vestimentaires

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 octobre 2018 - 20:55
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Trois jeunes femmes ont été attaquées par un inconnu à la sortie d’une boîte de nuit de Béziers.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Trois jeunes femmes ont été attaquées par un inconnu à la sortie d’une boîte de nuit de Béziers fin septembre. "Si nous avons été agressées, c’est tout bêtement car nous portions une tenue vestimentaire qui ne plaisait pas à cet homme", ont-elles témoigné.

L'agresseur a été laissé libre sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès. Un jeune homme de 23 ans a agressé trois jeunes femmes fin septembre à Béziers dans l'Hérault à la sortie d'une boîte de nuit. L'individu, alcoolisé et sous l'emprise de cocaïne, leur avait reproché leurs tenues vestimentaires en invoquant des motifs religieux.

Midi-Libre, qui rapporte les faits, révèle que l'agression a été violente puisqu'une des victimes souffre d’une double fracture du nez et une seconde a été sérieusement touchée à la tempe. Toutes deux ont été conduites en urgence et prisent en charge par le corps médicale. La troisième n'a pas été blessé, et pour cause "elle est parvenue à casser la figure à leur agresseur de 23 ans et qui n’a pas demandé son reste".

Lire aussi - "Affaire du maillot de bain": le scénario de l'agression de Reims

"Si nous avons été agressées, c’est tout bêtement car nous portions une tenue vestimentaire qui ne plaisait pas à cet homme. Il nous a insultés. Il nous a dit que nous faisions honte au Coran et nous en passons. Nous réagissons aujourd’hui après le viol de cette jeune femme à la gare de Béziers, car nous trouvons la ville de moins en moins sûre. Cela ne peut plus durer. Nous ne sommes pas leurs objets et si nous avons envie de sortir en décolleté rien ne peut nous interdire de le faire", ont fait savoir les victimes auprès du quotidien.

L'agresseur a été identifié et interpellé quelques heures plus tard à son domicile par les policiers du commissariat de Béziers. Yanant du sang sur ses vêtements, il était parti se changer. Les forces de 'lordre ont également découvert qu'il avait également agressé un homme peu avant s'en être pris aux jeunes femmes.

Placé en garde à vue, il a été libéré sous contrôle judiciaire. L’homme doit comparaître devant la justice le 28 novembre prochain, rapporte le quotidien régional.

Voir:

Une "Marche en short" à Toulon suite à l'agression d'une jeune femme

Gennevilliers: violences et jupe au cœur de la polémique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.