Bezons: le lycéen frappe et étrangle sa professeure

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Bezons: le lycéen frappe et étrangle sa professeure

Publié le 12/11/2018 à 08:09
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune de 16 ans a étranglé vendredi sa professeure de mathématiques qui l'avait exclu de sa classe peu de temps avant. Il a été mis en examen pour violences aggravés.

Il a été mis en examen dimanche 11 pour "violences aggravées". Un lycéen de 16 a tenté d'étrangler sa professeur après l'avoir frappé vendredi 9 à Bezons dans le Val-d'Oise. L'intervention de ses camarades de classe a permit d'arrêter les violences.

La professeure avait exclu le jeune homme un peu plus tôt duc ours de mathématique qu'il dispensait. Le lycéen est alors revenu à la charge et s'est en pris physiquement à son enseignante. "Il a porté un coup avec la paume de sa main sur le nez du professeur et l'a saisi par le cou pour l'étrangler", a fait savoir une source proche du dossier. Heureusement pour le professeur, les autres élèves de la classe sont intervenus et ont permit de les séparer. 

Lire aussi - Violence à l'école: les profs critiquent des réponses inadaptées de l'Education nationale

Interpellé par la police sur place, le lycéen avait été placé en garde à vue. L'enquête a été confiée au commissariat d'Argenteuil. L'enseignante, présentant des blessures légères au niveau du cou, a été transporté aux urgences d'Argenteuil par les secours. Il s'est vu prescrire deux jours d'incapacité temporaire de travail (ITT), a précisé le parquet.  

"Le lycéen a été présenté à un juge des enfants et placé sous contrôle judiciaire", a indiqué le parquet. Il a également interdiction de se rendre dans son ancien établissement - un lycée professionnel - ou d'approcher l'enseignant agressé. 

Cette nouvelle affaire de violences au sein de l'Education nationale intervient alors que le ministre Jean-Michel Blanquer à annoncer un plan d'action contre la violence dans les établissements scolaires, qui doit être présenté d'ici à la mi-décembre. Il fait suite à la publication d'une vidéo sur Internet montrant l'agression d'une professeure par l'un de ses élèves avec une arme factice dans un lycée de Créteil. 

Voir:

Suppression de 1.800 postes dans l'Education nationale en 2019 

A 12 ans, il menace la principale adjointe du collège avec une arme factice

Mise en examen du lycéen qui avait braqué sa professeure avec une arme factice

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un jeune de 16 ans a étranglé vendredi sa professeure de mathématiques vendredi à Bezons.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-