Biarritz: un baigneur mort repêché, un autre disparu

Biarritz: un baigneur mort repêché, un autre disparu

Publié le 29/08/2015 à 10:50 - Mise à jour à 10:51
©Ghislain Mary/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): PP

-A +A

Un jeune baigneur porté disparu depuis jeudi 27 a été retrouvé mort en mer, vendredi 28. Quelques heures plus tard, les secours ont été de nouveau alertés par les proches inquiets d'un autre nageur semble-t-il emporté au large. Il n'avait pas encore, ce samedi matin, été retrouvé.

La baignade a viré au drame. Le corps sans vie du jeune homme de 19 ans disparu au large de la plage de la Milady de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), jeudi 27, a été repêché par les sauveteurs vendredi 28. Quelques heures plus tard, une nouvelle disparition était signalée au secours, selon une information de Sud-Ouest.

Le jeune homme de 19 ans originaire de région parisienne était activement recherché depuis jeudi soir, 21h. Alors qu'il était allé se baigner en compagnie de trois de ses amis, il avait été emporté par les courants sans que ses compères, eux aussi en difficulté dans une mer très houleuse, n'aient pu se porter à son secours.

Tandis que les trois amis ont réussi à regagner le rivage par eux-mêmes, le jeune homme a quand à lui disparu au large. Les secours, rapidement prévenus par un promeneur ayant assisté à la scène, on alors immédiatement mobilisé d'importants moyens pour tenter de retrouver sa trace, dont deux hélicoptères équipés de projecteurs, des embarcations et des patrouilles terrestres. Les recherches se sont poursuivis jusqu'aux alentours de 3h du matin, détaille Sud-Ouest, avant de reprendre dès le lendemain matin, vendredi, à 7h30.

Le corps du malheureux baigneur a finalement été repéré vers 17h vendredi, flottant au large d'une plage de Bidart, commune limitrophe de Biarritz. Les médecins n'ont pu que constater son décès.

Quelques heures plus tard, toujours vendredi, une autre disparition a été signalée sur la plage de Marbella de Biarritz. Un autre jeune homme, âgé de 21 ans, aurait également été emporté par les courants. Là encore, d'importants moyens de secours ont été mobilisés jusque tard dans la nuit. Sans succès. Ce samedi en milieu de matinée, on était toujours sans nouvelle du baigneur.

 

Auteur(s): PP


PARTAGER CET ARTICLE :


Les secours ont mobilisé d'importants moyens pour tenter de retrouver les victimes.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-