Bobigny : un handicapé de 14 ans agressé par une vingtaine de personnes armées

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 juillet 2018 - 09:05
Image
Six personnes, dont une policière et sa fille présentée comme radicalisée, ont été placées en garde à vue lundi dans l'enquête sur l'assassinat d'un policier et de sa compagne par un jihadiste à Magna
Crédits
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives
Le seul suspect de l'agression d'un handicapé de 14 ans a 16 ans.
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives
Un adolescent handicapé mental de 14 ans a été agressé par une vingtaine d'individus armés de barres de fer ou de pierres qui voulaient lui dérober son portefeuille, lundi à Bobigny. Seul l'un d'entre eux a été arrêté. Il est âgé de 16 ans.

Le motif est futile, la victime déjà dans un état de faiblesse et les agresseurs s'y seraient pourtant mis à 20 en utilisant des armes. Un adolescent handicapé a été sauvagement agressé à Bobigny (Seine-Saint-Denis) par une bande d'individus dont certains apparemment pas beaucoup plus âgés que lui. Son père, qui a essayé de s'interposer, a également été pris à parti.

Les faits se sont déroulés lundi 2 vers 23h. C'est tout simplement pour lui voler son portefeuille que les agresseurs, armés de barres de fer, de batons et de pierres, s'en sont pris à ce garçon de 14 ans, handicapé mental, rapporte France Bleu.

Son père a tenté de s'interposer mais a lui aussi été violenté. Il est parvenu à prévenir les secours. A l'arrivé des forces de l'ordre, les agresseurs ont pris la fuite. Seul un suspect, âgé de 16 ans, a pu être interpellé et placé en garde à vue.

Lire aussi: Soupçonnés d'humilier un élève handicapé, 4 surveillants d'un collège suspendus

Le père et son fils ont été hospitalisés mais leurs jours ne sont pas en danger. L'adolescent a été blessé au visage, à la main et à la jambe tandis que son père a été touché au cervicale.

S'agissant d'une agression commise sur un mineur de 15 ans et handicapé avec arme et en bande, celle-ci semble cumuler les circonstances aggravantes. Ce sera au parquet de décider lesquelles sont retenues. Mais selon la gravité des blessures (interruption de travail de huit jours ou plus), les auteurs pourraient encourir sept ou dix ans de prison.

Le seul suspect dans cette affaire ne devrait pouvoir être condamné qu'à la moitié de la peine prévue au maximum eu égard à sa minorité. A moins que la justice ne décide à titre exceptionnel de le juger comme un adulte.

À LIRE AUSSI

Image
Des élèves du collège Christian Bourquin devant les portes de l'établissement, le 18 décembre 2017 à
Hérault : un élève handicapé agressé sexuellement par des camarades
Un enfant de 12 ans, élève en 6e au collège de Saint-Gervais-sur-Mare (Hérault), et reconnu comme handicapé, aurait été agressé sexuellement par deux camarades de clas...
19 juin 2018 - 14:57
Société
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
L'handicapé refuse de donner une cigarette, il est tabassé et meurt à l'hôpital
Dimanche, un homme handicapé de 61 ans est mort dans un hôpital d'Elbeuf (Seine-Maritime). Il avait été violemment agressé quelques jours plus tôt par un groupe à qui ...
13 mars 2018 - 09:31
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.