Bollène: un forcené armé retranché dans un hôtel Formule 1

Bollène: un forcené armé retranché dans un hôtel Formule 1

Publié le :

Mardi 19 Juillet 2016 - 18:49

Mise à jour :

Mardi 19 Juillet 2016 - 18:58
©Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme armé d'un couteau et ayant exhibé une boîte d'où sortent "des fils" est retranché depuis le début d'après-midi ce mardi dans un hôtel Formule 1 de Bollène (Vaucluse) près de l'autoroute A7.

Un homme soupçonné d'être porteur d'une arme blanche et d'un colis suspect s'est retranché ce mardi 19 dans l'après-midi dans un hôtel de Bollène (Vaucluse). L'hôtel, un Formule 1 a été évacué et l'antenne du Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) d'Orange s'est rendue sur place. Des démineurs venus de Marseille sont également présents sur les lieux. Un périmètre de sécurité de 250 mètres a été établi autour de l'établissement, qui se trouve non loin de l'autoroute A7.

L'hôtel étant situé à proximité de l'autoroute A7, celle-ci a été coupée dans les deux sens entre Montélimar et Piolenc selon la préfecture du Vaucluse. Les automobilistes sont invités à suivre les itinéraires de délestage comme l'explique Vinci autoroute sur son compte Twitter.

Selon le journal Le Figaro, qui cite une source municipale, les raisons qui ont poussé l'homme se retrancher étaient pour le moment inconnues. "Nous ne savons pas encore quelles sont ses motivations, et si elles sont en rapport avec les évènements de Nice", a-t-elle déclaré. Selon la gendarmerie, l'individu avait refusé de payer sa chambre, et se serait emporté contre le gérant.

Ville de près de 14.000 habitants, Bollène est administrée depuis 2008 par Marie-Claude Bompard, épouse de Jacques Bompard, député-maire d'Orange et membre de la Ligue du Sud, un parti d'extrême-droite.

Lundi soir, dans la commune voisine de Lapalud, l’antenne locale du GIGN avait déjà dû intervenir dans un pavillon où un père de famille armé, et fortement alcoolisé, retenait sa famille.

 

Un homme armé d'un couteau et ayant exhibé une boîte d'où sortent "des fils" est retranché depuis le début d'après-midi ce mardi dans un hôtel Formule 1.

Commentaires

-