Bonneuil: les malfaiteurs dérobent pour 700.000 euros de produits estampillé PSG

Bonneuil: les malfaiteurs dérobent pour 700.000 euros de produits estampillé PSG

Publié le :

Lundi 07 Mai 2018 - 14:48

Mise à jour :

Lundi 07 Mai 2018 - 14:58
Quatre malfaiteurs ont braqué un camion transportant 200 cartons de vêtements de la marque Nike, à l’effigie du PSG, à Bonneuil vendredi. Le butin s'élève à 700.000 euros.
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le braquage était aussi lucratif que le butin original. Un camion transportant 200 cartons de vêtements de la marque Nike, à l’effigie du PSG, a été braqué par quatre malfaiteurs, vendredi 4 mai à Bonneuil dans le Val-de-Marne.

Selon Le Parisien, qui révèle l'information, les malfaiteurs ont fait main basse sur plus de 700.000 euros de butin. Le chauffeur du poids-lourd s'apprêtait à livrer sa marchandise - des produits Nike estampillés PSG​ - dans la zone du port de Bonneuil lorsqu'il s'est fait arrêter par trois hommes, eux aussi à bord d’un camion, au prétexte de lui demander un renseignement. 

Lire aussi - Claude Lelouch se fait dérober le scénario de son dernier film, il lance un appel aux voleurs

Le temps que le chauffeur réponde, un quatrième individu monte dans la cabine du camion et menace le chauffeur avec une arme. Les trois autres malfaiteurs ont alors garé leur camion derrière celui de la victime et ont entreprit de vider consciencieusement le premier. D’après le quotidien, ils sont repartis avec "six palettes, soit environ 200 cartons", en prenant soin de porter des gants afin de ne pas laisser d'empruntes digitales. Les voleurs ont ensuite pris la fuite. Le chauffeur du camion n'a pas été blessé mais a été choqué par l'agression dont il a été victime.

Il a immédiatement prévenu les forces de l'ordre. La police judicaire du Val-de-Marne a ouvert une enquête pour "vol avec violence" afin de tenter de faire la lumière sur les circonstances de ce vol spectaculaire et mettre la main sur ses auteurs. Les policiers pourront s'appuyer sur l'étude des images des caméras de surveillance de la zone du port de Bonneuil qui ont filmé la scène.

Les malfaiteurs ont dérobés pour 700.000 euros de produits estampillés PSG.


Commentaires

-