Bordeaux: armé, il se rend à la police et s'accuse du meurtre de sa voisine

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 avril 2018 - 13:36
Image
Deux adolescents de 17 ans ont été mortellement fauchés, et une autre grièvement blessée par une voi
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
A Bordeaux, un homme s'est accusé du meurtre de sa voisine.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Une femme de 64 ans a été retrouvée morte lundi soir dans son appartement de Bordeaux (Gironde). Son voisin, un homme de 57 ans souffrant de troubles de l'humeur, s'est dénoncé au téléphone avant de se livrer de lui-même à la police.

Pour le moment, on ignore les raisons de son passage à l'acte. A Bordeaux (Gironde), un homme de 57 ans a été placé en garde à vue après s'être accusé du meurtre de sa voisine, selon une information rapportée par Sud Ouest. Agée de 64 ans, cette dernière a été retrouvée morte lundi 9 au soir à son domicile dans le quartier de Mériadeck. C'est lui qui a appelé la police.

A leur arrivée sur les lieux du meurtre, les forces de l'ordre ont constaté que la victime était allongée sur le dos sur le sol de la chambre. Elle portait des traces de violence. Une autopsie doit avoir lieu dans les prochains jours pour déterminer les causes de sa mort.

Pendant leur intervention, l'individu s'est présenté de lui-même au commissariat se disant être l'auteur du meurtre de la sexagénaire. Depuis, les enquêteurs cherchent à savoir si le quinquagénaire est bien l'assassin de la victime. Car selon les informations du quotidien, l'homme souffrirait notamment de troubles de l'humeur.

Lire aussi - Attaques au marteau à Dijon et Chalon-sur-Saône: un adolescent se rend à la police

Armé d'un couteau avec lequel il n'a menacé personne, il semblait visiblement "perdu" et "confus" lorsqu'il est arrivé au commissariat. Interpellé après ses aveux, il a été désarmé sans opposer de résistance. Une expertise psychiatrique doit également être faite dans les prochains jours.

Toujours selon les informations de Sud Ouest, il était ami avec la victime. Lors de sa garde à vue, il aurait également expliqué qu’il s’était réfugié chez elle "pour échapper à des chiens errants ou des loups".

À LIRE AUSSI

Image
Des policiers municipaux, le 18 avril 2017 à Perpignan (Pyrénées orientales)
Policier municipal renversé: un homme se rend à la gendarmerie
Un homme s'est rendu dans la nuit de dimanche à lundi à la gendarmerie de Perpignan, s'accusant d'être le conducteur de la voiture qui a renversé deux personnes dont u...
17 juillet 2017 - 11:49
Image
Un contrôle de police a dégénéré vendredi à Argenteuil (Val-d'Oise), occasionnant de graves blessures chez deux policiers, tandis que l'avocat d'un suspect a dénoncé dimanche une "bavure" des forces d
Attaques au marteau à Dijon et Chalon-sur-Saône: un adolescent se rend à la police
Un adolescent de 17 ans s'est rendu à la police ce lundi matin. Il s'accuse des attaques au marteau commises à Dijon et Chalon-sur-Saône depuis septembre 2017, perpétr...
29 janvier 2018 - 13:44
Société
Image
France-Soir
"Commando" lié à l'ultradroite en Bourgogne: un jeune de 17 ans se rend à la police
Un jeune de 17 ans, qui serait derrière un mystérieux "commando" lié à l'ultradroite ayant revendiqué plusieurs attaques au marteau en Bourgogne et menacé un match de ...
29 janvier 2018 - 12:48

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.