Bordeaux: il tire en l'air pour faire peur à des manifestants lycéens

Bordeaux: il tire en l'air pour faire peur à des manifestants lycéens

Publié le :

Vendredi 14 Décembre 2018 - 15:01

Mise à jour :

Vendredi 14 Décembre 2018 - 15:06
© GERARD JULIEN / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé à Bordeaux ce vendredi après avoir tiré plusieurs fois en l'air, près d'une manifestation de lycéens. Il a assuré avoir été dérangé par un adolescent qui aurait lancé un caillou sur sa fenêtre.

La mobilisation lycéenne se déroule sous tension à Bordeaux depuis plusieurs jours. Ce vendredi 14 au matin, elle aurait même pu faire une victime. Alors qu'une centaine de jeunes manifestaient dans le calme, ils ont commencé à s'agiter en s'approchant de la rue Premeyrand et l'un d'eux s'est saisi d'un caillou pour le jeter sur une fenêtre.

L'habitant des lieux, âgé d'une trentaine d'années, n'a évidemment pas du tout apprécié et a réagi au quart de tour. Il a pris son pistolet d'alarme, est sorti dans la rue et a tiré à quatre reprises en l'air, faisant tellement peur aux lycéens qu'ils ont fui et se sont cachés sur un terrain de sport à proximité selon France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Personne n'a été blessé lors de cet incident.

Sauf que selon la version des faits des lycéens, il y a eu provocations de la part du trentenaire, qui, selon plusieurs témoins, serait sorti leur cracher dessus.

Lire aussi: Rennes - trois pompiers agressés devant des lycées bloqués

Arrêté par la police, il a expliqué qu'il avait été fortement dérangé par le bruit de la manifestation lycéenne alors qu'il voulait se reposer après une longue nuit de travail.

Les élèves du lycée Concorcet, à côté duquel se sont déroulés ces incidents, ont un peu paniqué mais ont ensuite été rassurés par la présence des forces de l'ordre qui sont intervenues rapidement pour arrêter l'individu.

Après l'intervention policière, la tension est vite redescendue et le calme est revenu autour du lycée.

Et aussi:

Lycées: marche de soutien après les interpellations de masse de Mantes-la-Jolie

Les lycéens entament leur deuxième semaine de perturbation

Nantes: un conseiller départemental roué de coups devant un lycée (photo)

Un homme d'une trentaine d'années a tiré en l'air pour faire fuir des manifestants lycéens à Bordeaux.


Commentaires

-