Bordeaux : roué de coups parce qu'il refuse de donner de l'argent à son fils

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 août 2018 - 14:29
Image
Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), hors de leur service, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Le fils a été arrêté après avoir violemment frappé son père.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Un père de famille a été roué de coups par son fils dimanche. Le jeune lui reprochait de ne pas vouloir lui donner de l'argent. Les faits se sont produits à Bordeaux, au domicile de la victime. Son fils a été interpellé.

C'est une mésentente qui a dépassé les bornes. Une dispute familiale aurait pu virer au drame dimanche 26 à Bordeaux. Un père de famille a en effet été roué de coups par son propre fils.

Ce dernier était venu rendre visite à son père, domicilié près de la place de la Victoire, près du centre-ville.

Et le fils avait visiblement besoin d'argent. Il en a donc demandé à son père qui a, semble-t-il, immédiatement refusé selon Sud-Ouest.

A voir aussi: Toulouse - il frappe sa mère en voiture, son beau-père le conduit au commissariat

Très remonté par ce refus catégorique, le fils n'a pas hésité à rouer de coups son paternel et même à tenter de l'étrangler. Heureusement, le père de famille a survécu à ce déchaînement de violences.

Le fils a lui été interpellé et déféré en fin de journée. Il sera présenté devant un juge en comparution immédiate.

Ce déchaînement de violences n'est pas sans rappeler une autre affaire récente. A Toulouse, dimanche 19, un adolescent a violemment frappé sa mère qui avait refusé de lui prêter son téléphone portable.

Une dispute avait éclaté et l'adolescent à problèmes avait fini par donner un violent coup de poing à sa mère alors qu'ils étaient en voiture avec le compagnon de celle-ci.

Le beau-père avait directement pris le chemin du commissariat où il avait déposé l'adolescent pour qu'il y réponde de ses actes. La mère de famille s'était quant à elle vu prescrire une journée d'ITT (Incapacité totale de travail).

A lire aussi:

Le Mans: il meurt roué de coups à son domicile

Lunel: roué de coups à la kermesse de l'école de son enfant

Var: un grand-père roué de coups par des motards devant son petit-fils

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.