Bordeaux: un homme meurt après avoir reçu plusieurs coups de talons à la tête

Bordeaux: un homme meurt après avoir reçu plusieurs coups de talons à la tête

Publié le :

Vendredi 16 Décembre 2016 - 07:27

Mise à jour :

Vendredi 16 Décembre 2016 - 07:31
A Bordeaux (Gironde), un homme d'une trentaine d'années est décédé cette semaine des suites de ses blessures. Le 2 décembre dernier, une jeune femme de 18 ans, qu'il avait importunée, l'avait frappé à plusieurs reprises avec les talons de ses chaussures.
©Régis Duvignau/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il n'a pas survécu. Un homme, âgé d'une trentaine d'année, est décédé cette semaine à Bordeaux (Gironde) des suites de ses blessures. L'origine du drame remonte au 2 décembre. Ce soir-là, le trentenaire, en état d'ébriété selon plusieurs témoins, avait importuné une jeune femme de 18 ans à un arrêt de tramway. Cette dernière l'avait alors repoussé avant de le frapper plusieurs fois à la tête avec les talons de ses chaussures, plongeant son agresseur dans le coma.

Secouru par les sapeurs-pompiers et le Smur, l’homme avait ensuite rapidement été transporté aux urgences de l’hôpital Pellegrin, dans un état très grave. Mais malgré les soins qui lui avaient été prodigués, il ne s'est jamais réveillé de son coma. Quant à la jeune femme, elle a été mise en examen et écrouée pour tentative de meurtre. Mais selon les résultats de l'autopsie, qui aura lieu prochainement, ces faits pourraient être requalifiés en "homicide" ou en "coups mortels".

Ce n'est pas la première fois que des talons sont utilisés pour assener des coups. En octobre 2015 à Vannes (Morbihan), quatre personnes avaient été agressées par un homme, armé d'un cric, et une femme, qui avait utilisé ses chaussures à talons hauts. Cette dernière avait d'ailleurs rapidement été retrouvée par les forces de l'ordre, assise à proximité de l'agression sur le bord de la route. Vraisemblablement alcoolisée, elle portait une chaussure à la main et un tournevis se trouvait à ses côtés.

Plus récemment, début décembre, une femme a fait preuve d'imagination en utilisant ses talons d'une autre manière. De nationalité néerlandaise et âgée de 29 ans, elle a été arrêtée par la police à l'aéroport de Madrid alors qu’elle transportait 180.000 euros en billets de 500, cachés dans ses chaussures. Elle était partie de l'aéroport de Bruxelles pour rallier la Colombie. 

 

un homme est mort après avoir été agressé par une jeune fille qu’il avait importunée.


Commentaires

-