Bordeaux: un SDF passe quatre nuits dans un palace sans payer, une facture de 2.000 euros

Bordeaux: un SDF passe quatre nuits dans un palace sans payer, une facture de 2.000 euros

Publié le :

Samedi 06 Mai 2017 - 16:58

Mise à jour :

Samedi 06 Mai 2017 - 17:05
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un sans-abri de 61 ans a été arrêté mercredi à Bordeaux après avoir passé quatre nuits dans un palace de la ville sans payer la note, une facture qui s'élève à plus de 2.000 euros. L'homme devra s'expliquer devant la justice en juin prochain.

Il voulait visiblement se faire plaisir et ne pas dormir dans la rue. Agé de 61 ans, un sans-abri a été arrêté mercredi 3 à Bordeaux (Gironde) après avoir passé quatre nuits dans un palace cinq étoiles (Grand Hôtel) sans avoir payé l'addition. Tout a commencé le 29 avril. Ce jour-là, le sexagénaire s'est présenté à l'hôtel de luxe, situé place de la Comédie. A l'accueil, il a prétendu s'être fait voler ses effets personnels, promettant de réaliser un virement dans les plus brefs délais. Persuasif, il a donc réussi à obtenir une chambre en fournissant uniquement ses papiers d'identité.

Mais, après avoir passé quatre nuits dans une chambre plus que confortable et après s'être restauré au sein de l'établissement, le sans-abri n'a jamais versé le montant qu'il devait à l'hôtel: une ardoise de 2.079 euros. La direction du palace a donc finalement appelé la police et l'homme a rapidement été placé en garde à vue. Le sexagénaire, qui a reconnu les faits lors de son audition, a été remis en liberté mais devra s'expliquer devant la justice en juin prochain.

Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines qu'un SDF se retrouve confronté à la justice. Récemment, le 24 avril dernier, un sans-papier d'origine congolaise a été condamné à 15 jours de prison ferme pour un vol de nourriture dans un supermarché à Bordeaux.

Il avait volé un paquet de saucisses de Strasbourg, un paquet de chaussons aux pommes et une brosse à dents électrique. L'homme s'était rendu en comparution immédiate le lendemain où il a été condamné pour vol aggravé requalifié en vol simple. Au total, le montant dérobé n'excédait pas les 20 euros.

Le SDF devra s'expliquer devant la justice en juin prochain.

Commentaires

-