Bouches-du-Rhône : un automobiliste flashé à 226 km/h sur l'autoroute

Auteur(s)
JmC
Publié le 14 août 2015 - 22:35
Image
Un gendarme utilise un radar.
Crédits
©Regis Duvignau/Reuters
Le fou du volant a été flashé à 226 km/h (photo d'illustration).
©Regis Duvignau/Reuters
Le jeune conducteur d'une grosse cylindrée a été contrôlé jeudi soir à 226 km/h sur l'autoroute A7 près de Cavaillon. Son permis lui a, bien sûr, immédiatement été retiré –en attendant son jugement.

Un automobiliste a été contrôlé jeudi 13 août dans la soirée à 226 km/h sur l'autoroute A7 dans les Bouches-du-Rhône, entre Avignon et Marseille, et son permis de conduire a été suspendu, a annoncé vendredi la sous-préfecture d'Arles.

"Le sous-préfet a suspendu en urgence, pour une durée de six mois, en attendant son passage devant le tribunal correctionnel, le permis de conduire" du jeune homme verbalisé par les gendarmes, a précisé la sous-préfecture dans un communiqué. "L'intéressé a indiqué ne pas s'être rendu compte qu'il roulait à cette vitesse", a ajouté la sous-préfecture.

"Son permis de conduire a été suspendu sur le champ", a confirmé le commandant Joël Scherrer, chef de l'escadron départemental de sécurité routière des Bouches-du-Rhône, interrogé par Europe-1.

Selon la radio, l'automobiliste voulait essayer son nouveau véhicule. "Le prétexte est toujours le même. L'intéressé expliquait qu'il voulait essayer son véhicule acquis il y a peu de  temps, et compte tenu de la fluidité du trafic il pouvait se déplacer à cette vitesse-là".

L'infraction a eu lieu sur l'A7 à hauteur de Cabannes, au-dessus de Cavaillon (Bouches-du-Rhône), jeudi soir vers 20h30, a rapporté pour sa part France Bleu Provence. "Il circulait à bord d'une grosse cylindrée", a précisé à la radio Christian Reynaud, directeur de cabinet du préfet de police des Bouches-du-Rhône, condamnant un "comportement criminel".

Cette grave infraction au code de la route survient alors que les chiffres de la mortalité routière pour juillet, qui viennent d'être publiés, sont extrêmement mauvais: 19,2% de morts en plus par rapport à juillet 2014. Face à cette dégradation du comportement des automobilistes, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé vendredi matin de nouvelles mesures, notamment sur le volet répressif, tout en appelant les conducteurs à la "responsabilité civique".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.