Boulogne-sur-Mer: 500 armes de guerre "prêtes à servir" saisies chez un particulier (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Boulogne-sur-Mer: 500 armes de guerre "prêtes à servir" saisies chez un particulier (vidéo)

Publié le 14/02/2018 à 14:49 - Mise à jour à 14:58
©Jean-Christophe Verhaegen/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un arsenal composé de plus de 500 armes a été découvert jeudi dernier à Boulogne-sur-Mer par les douanes chez un particulier. "Des armes de guerre, mitrailleuses et pistolets mitrailleurs", ont été saisies.

L'homme se présentait comme un commerçant spécialisé dans les articles de sport mais il semble qu'il n'ait jamais abandonné son ancienne profession d'armurier. La Douane française a annoncé, ce mercredi 14, la découverte d’un véritable arsenal au domicile de cet habitant de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Au total, ce sont près de 500 armes et plus de 100 kg de munitions qui ont été saisis.

Pour découvrir, ce stock d'armes de guerre, les agents ont intercepté jeudi 8 "dans un bureau de poste un résident boulonnais sur le point d’expédier un colis à destination des Pays-Bas, suspecté de contenir une arme". Les fonctionnaires ont alors procédé à l'ouverture dudit colis qui s'est avéré contenir une arme d’épaule à canon lisse. Les fonctionnaires ont alors procédé "à la fouille de son véhicule" de l'homme dans lequel ils ont découvert "un pistolet et des munitions".

Les douaniers ont alors procédé à une fouille minutieuse du domicile du suspect et ont mis la main sur "des armes d’épaule et fusils de chasse chargés, prêts à servir, ainsi que des chargeurs, des munitions et des parties d’armes". Le mis en cause n’a pas été en mesure de fournir une "autorisation de détention", assure l'administration douanière.

Enfin, les fonctionnaires se sont rendus dans le local commercial du mis en cause et là encore, ils ont été particulièrement surpris de tomber sur "un arsenal composé d’armes d’épaule de différentes catégories disposées sur des râteliers, des armes de guerre, mitrailleuses et pistolets mitrailleurs, des éléments d’armes, chargeurs, canons et pièces d’armes, ainsi qu’un atelier permettant la remilitarisation des armes".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Des centaines d'armes ont été saisies par les douaniers.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-