Boulogne-sur-Mer : 500 armes de guerre "prêtes à servir" saisies chez un particulier (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 février 2018 - 15:49
Image
Un douanier.
Crédits
©Jean-Christophe Verhaegen/AFP
Des centaines d'armes ont été saisies par les douaniers.
©Jean-Christophe Verhaegen/AFP
Un arsenal composé de plus de 500 armes a été découvert jeudi dernier à Boulogne-sur-Mer par les douanes chez un particulier. "Des armes de guerre, mitrailleuses et pistolets mitrailleurs", ont été saisies.

L'homme se présentait comme un commerçant spécialisé dans les articles de sport mais il semble qu'il n'ait jamais abandonné son ancienne profession d'armurier. La Douane française a annoncé, ce mercredi 14, la découverte d’un véritable arsenal au domicile de cet habitant de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Au total, ce sont près de 500 armes et plus de 100 kg de munitions qui ont été saisis.

Pour découvrir, ce stock d'armes de guerre, les agents ont intercepté jeudi 8 "dans un bureau de poste un résident boulonnais sur le point d’expédier un colis à destination des Pays-Bas, suspecté de contenir une arme". Les fonctionnaires ont alors procédé à l'ouverture dudit colis qui s'est avéré contenir une arme d’épaule à canon lisse. Les fonctionnaires ont alors procédé "à la fouille de son véhicule" de l'homme dans lequel ils ont découvert "un pistolet et des munitions".

Les douaniers ont alors procédé à une fouille minutieuse du domicile du suspect et ont mis la main sur "des armes d’épaule et fusils de chasse chargés, prêts à servir, ainsi que des chargeurs, des munitions et des parties d’armes". Le mis en cause n’a pas été en mesure de fournir une "autorisation de détention", assure l'administration douanière.

Enfin, les fonctionnaires se sont rendus dans le local commercial du mis en cause et là encore, ils ont été particulièrement surpris de tomber sur "un arsenal composé d’armes d’épaule de différentes catégories disposées sur des râteliers, des armes de guerre, mitrailleuses et pistolets mitrailleurs, des éléments d’armes, chargeurs, canons et pièces d’armes, ainsi qu’un atelier permettant la remilitarisation des armes".

À LIRE AUSSI

Image
Police Six policiers, accusés d'être impliqués dans une affaire d'escroquerie et de fraude dans les Yveline
Marseille : des grenades antichars et antipersonnels découvertes lors d'une descente de police
Un impressionnant arsenal militaire a été découvert mi-janvier à Marseille lors d'une descente de police contre des trafiquants de drogue. Des grenades antichars ont n...
28 janvier 2018 - 16:51
Société
Image
Fusil d'assaut, mitraillette, arme à feu
Lycée attaqué à Grasse : fusils, armes de poing, grenades, l'impressionnant arsenal de Kylian L
On ne sait pas encore si le tireur présumé a agi pour un motif terroriste, mais une chose est sûre: l'adolescent était lourdement armé. L'enquête devra déterminer comm...
16 mars 2017 - 15:49
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.