Bourbon : les deux membres d'équipage enlevés en février au Nigeria libérés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 25 mars 2016 - 11:11
Image
Un navire du groupe Bourbon.
Crédits
©Tomasz Moroz/Bourbon/AFP
Un navire du groupe Bourbon avait été attaqué au large du Nigeria le 23 février dernier.
©Tomasz Moroz/Bourbon/AFP
Le groupe français Bourbon, dont l'un des navires avait été attaqué en février au large des côtes du Nigeria, a annoncé que les deux membres d'équipage enlevés ce jour-là, ont été libérés et sont en bonne santé. "Cette nouvelle est un grand soulagement pour l'ensemble des collaborateurs de Bourbon, qui s'associe à la joie des familles".

Le groupe français de services maritimes à l'industrie pétrolière Bourbon a annoncé ce vendredi 25 que deux membres d'équipage enlevés lors de l'attaque d'un de ses navires en février au large du Nigeria avaient été libérés. "Bourbon annonce que les deux membres d'équipage du Bourbon Liberty 251, enlevés le 23 février dernier au large des côtes du Nigeria, ont été libérés et sont en bonne santé", indique le communiqué.

Le navire Bourbon Liberty 251 avait été l'objet d'une attaque en mer dans la journée du 23 février 2016. Deux membres de l'équipage, de nationalité nigériane et russe, avaient été enlevés alors que les dix autres membres d'équipage étaient rentrés à bord du navire au port d'Onne, près de Port Harcourt.

"Cette nouvelle est un grand soulagement pour l'ensemble des collaborateurs de Bourbon, qui s'associe à la joie des familles", souligne le groupe. "Pour d'évidentes raisons de confidentialité, Bourbon ne donnera aucune information complémentaire", prévient par ailleurs l'entreprise, qui n'évoque donc pas le versement d'une éventuelle rançon aux ravisseurs.

En avril 2015, un autre navire du groupe, le Surfer 1440, avait également subi une attaque au large des côtes du Nigeria et trois membres d'équipage avaient été enlevés, puis libérés un mois plus tard sains et saufs.

Située sur le delta du Niger, dans le sud du pays, Port Harcourt est le centre névralgique de la production de pétrole du Nigeria. Depuis plusieurs années, les employés du secteur, étrangers comme locaux, sont la cible de prédilection de groupes armés qui sabotent aussi régulièrement les infrastructures pétrolières.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.