Bourges: ils s'échappent de l'hôpital psychiatrique et tentent de voler un train (sans succès)

Bourges: ils s'échappent de l'hôpital psychiatrique et tentent de voler un train (sans succès)

Publié le :

Mardi 02 Janvier 2018 - 14:31

Mise à jour :

Mardi 02 Janvier 2018 - 14:42
Deux hommes se sont échappés lundi d'un hôpital psychiatrique de Bourges avant de tenter de faire démarrer un train, sans succès. Ils ont rapidement été rattrapés.
© DOMINIQUE FAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Leur escapade ne les a pas menés très loin. Deux hommes, patients d'un hôpital psychiatrique, ont réussi à quitter l'établissement où ils étaient internés et ont tenté de s'enfuir en prenant les commandes d'un train. En essayant du moins, le duo n'ayant réussi qu'à dérégler la machine.

Les faits se déroulent le lundi 1er janvier. Les deux patients se font la belle de l'hôpital psychiatrique George Sand de Bourges, dans le Cher. Ils se rendent à la gare de la ville et parviennent à s'introduire dans la cabine de pilotage d'un train.

Celui-ci doit normalement relier Bourges à Nevers dans la Nièvre et était stationné dans la gare de départ. Les deux patients pénètrent dans la cabine et essaient de démarrer en touchant, selon une déclaration de la SNCF, "tous les boutons". Des manœuvres hasardeuses qui ont surtout eu pour conséquences d'empêcher tout démarrage du train.

Voir aussi: Nantes: atteint de graves troubles psychiatriques et armé de plusieurs sabres, il est arrêté sur la marché de Noël

Les deux individus ont alors tenté de s'embarquer, côté passagers cette fois, dans un train en direction de Paris. Ils ont alors été interpellés par les hommes partis à leur recherche et ramenés dans l'enceinte de l'hôpital psychiatrique.

Les faits n'ont cependant pas été sans conséquence. Le déréglage du train a entraîné un retard d'environ 45 minutes pour les voyageurs y ayant pris place. Mais ces derniers ont au moins pu partir avec un authentique conducteur SNCF, en lieu et place du duo atteints de troubles psychiatriques en fuite.

Les deux hommes ont essayé de faire démarrer un train.


Commentaires

-