Bourges : la mère reconnaît avoir tué son enfant, l'autopsie révèle "des lésions cérébrales conséquentes"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 août 2016 - 20:37
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
©Philippe Huguen/AFP
Un enfant avait été retrouvé mort gisant à côté de sa mère, qui avait ingéré des médicaments, dimanche à Bourges. Cette dernière vient de reconnaître avoir tué sa petite fille.

Son enfant, une petite fille âgée de seulement 6 jours, avait été retrouvé mort dimanche 7 au pied d’un immeuble, non loin du centre-ville de Bourges par un voisin. A côté de sa mère, qui avait ingéré des médicaments et avait dû immédiatement être hospitalisée.

Le parquet vient d’annoncer que cette dernière venait d’être mise en examen pour assassinat. Elle a reconnu avoir tué sa fille, alors qu’elle était entendue pendant son hospitalisation à l’hôpital Jacques Cœur de Bourges. La femme, âgée de 27 ans, n’aurait pour l’instant pas donné de raisons exactes à son geste et les circonstances de la mort de l’enfant sont encore floues. Tout juste sait-on qu’une autopsie, pratiquée ce lundi 8, a révélé sur le petit corps des "lésions cérébrales conséquentes" indiquant aux enquêteurs que la mort a été donné volontairement, et excluant donc tout phénomène type "mort subite du nourisson".

Les psychiatres ont d’ores et déjà soulevé la question de sa responsabilité pénale, et sera sans doute placée sous contrôle judiciaire avec une hospitaliation sous la contrainte. Une expertise sera chargée de déterminer si elle pourra uléterieurement être jugée pour ses actes.

Le père de l’enfant, âgé de 36 ans, a lui été lavé de tout soupçon sur son implication dans cette affaire. Il est celui qui avait alerté les secours samedi soir sur la disparition de son enfant et de la mère. Il avait malgré tout été interpellé lundi 8 dans l’après-midi à son domicile et placé en garde-à-vue, avant d’être rapidement relâché.

 

À LIRE AUSSI

Image
Gendarmerie.
Infanticide : 5 bébés morts retrouvés dans une maison en Gironde
Cinq corps de bébés ont été retrouvés jeudi 19 dans une maison à Louchats en Gironde. La mère a été hospitalisée pour des examens " gynécologiques et psychiatriques ",...
20 mars 2015 - 08:38
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.