Bourgogne : deux enfants étranglés par leur mère à Nuits-Saint-Georges

Auteur(s)
JmC
Publié le 11 décembre 2014 - 14:05
Image
Maison du double infanticide de Nuits-Saint-Georges le 11.12.14.
Crédits
©Capture d'écran France-3
C'est dans cette maison de Nuits-Saint-Georges qu'a eu lieu le drame, selon France-3 Bourgogne.
©Capture d'écran France-3
Drame familial à Nuits-Saint-Georges, près de Dijon: une mère de famille a semble-t-il étranglé ses deux enfants, âgés de 3 et 6 ans, avant de tenter de se suicider.

Deux enfants, âgés de 3 et 6 ans, ont été retrouvés morts jeudi matin, apparemment tués par leur mère, à Nuits-Saint-Georges (Côte d'or), petite ville de Bourgogne à une quinzaine de kilomètres au sud de Dijon.

"Les deux jeunes victimes étaient un petit garçon de 6 ans et une petite fille de 3 ans", qui auraient été étranglés, selon le quotidien régional Le Bien Public. "La famille est décrite comme étant sans problème. La maman, âgée d'une trentaine d'années, semblait avoir des problèmes de santé, selon certains voisins".

C'est le père de famille qui aurait fait la macabre découverte et a alerté les pompiers vers 8h du matin, rapporte de son côté France-3 Bourgogne. A leur arrivée, les pompiers n'ont pu que constater la mort des deux enfants.

La mère, elle, aurait tenté de suicider en avalant des médicaments et a été sortie de chez elle sur un fauteuil roulant, selon des voisins, avant d'être conduite à l'hôpital. Selon RTL, elle serait dans le coma.

En fin de matinée les enquêteurs étaient toujours sur place, avec notamment des techniciens d'investigation criminelle, pour effectuer des analyses et relevés dans la maison et sur les corps des victimes.

Dans l'immédiat, les voisins ne s'expliquent pas les raisons de ce drame. "Le couple semblait mener une vie normale. Leurs enfants étaient même +gâtés et choyés+, selon certains. Arrivée depuis moins d'un an, cette famille était discrète", précise Le Bien Public sur son site internet.

La procureure de la République de Dijon, Marie-Christine Tarrare, doit tenir une conférence de presse à 14h au tribunal de grande instance de la ville.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.