Bourgoin-Jallieu : le professeur particulier de 54 ans offrait de la lingerie à son élève de 15 ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 08 mars 2019 - 13:21
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Le professeur particulier de 54 ans avait offert de la lingerie à son élève de 15 ans.
© LOIC VENANCE / AFP

Un professeur particulier a été présenté jeudi 7 devant le tribunal de Bourgoin-Jallieu pour avoir offert de la lingerie à sa jeune élève de 15 ans. 

C'était un cadeau de Noël pour le moins déplacé qui lui a valu de finir devant la justice. Un professeur particulier de Bourgoin-Jallieu en Isère a été jugé par le tribunal correctionnel pour "corruption de mineur de plus de 15 ans". L'homme avait en effet offert de la lingerie, en décembre 2018, à la jeune fille qui s'en était ouvert à ses parents. Ces derniers avaient porté plainte.

Comme le rapporte Le Dauphiné Libéré, qui révèle l'information, maître et élève avait noué une vraie relation de confiance. Le professeur devait aider la jeune fille à obtenir son brevet des collèges. "Pourtant, le 21 décembre 2018, à la fin du cours, il aurait remis un colis franchement explicite à son élève: à l’intérieur, des sous-vêtements «de femme d’âge mûr », comme le précise le ministère public", explique le quotidien. Le quinquagénaire a également remis une lettre à la jeune fille où il évoquait notamment sa "jolie poitrine et ses belles fesses" auxquelles il "pensait souvent".

Lire aussi - Montluçon: un adjoint au maire en garde à vue pour corruption de mineur

Pour sa défense, le professeur particulier a argué que c'est la jeune fille qui l'aurait séduit, soulignant qu'elle était "une aguicheuse". Version qu'il a maintenue devant le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu, bien qu'il ait reconnu "une conduite inappropriée". Son avocat a indiqué que son client ne représente "aucune dangerosité, ni pathologie".

Le parquet a requis à l'encontre du prévenu six mois de prison avec sursis, avec mise à l’épreuve pendant deux ans, obligation de soins et interdiction d’exercer une activité en lien avec les mineurs. Le délibéré sera connu le 3 avril.

Voir:

Il chassait ses victimes sur des sites de jeux pour enfants, un dirigeant de Transdev mis en examen pour corruption de mineurs

L'animateur Morandini mis en examen pour "corruption de mineurs aggravée"

Lyon: mise en examen d'un animateur en périscolaire pour corruption de mineurs et agressions sexuelles

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.