Boxeuse, une adolescente de 14 ans échappe à une tentative d'enlèvement

Boxeuse, une adolescente de 14 ans échappe à une tentative d'enlèvement

Publié le :

Mardi 05 Février 2019 - 11:41

Mise à jour :

Mardi 05 Février 2019 - 11:44
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une collégienne de 14 ans a été victime d’une tentative d’enlèvement pendant une course d’orientation lundi 4 à Plouay dans le Morbihan. Elle a réussi à échapper à son agresseur.

 

Plus de peur que de mal mais la collégienne est très choquée. Une jeune fille de 14 ans a échappé à une tentative d'enlèvement alors qu’elle était en pleine course d’orientation, lundi matin, dans le domaine de Manéhouarn, à Plouay dans le Morbihan. Elle est parvenue à échapper à son agresseur grâce à ses années de pratique du kick-boxing.

Comme la rapporte le journal Le Télégramme, la jeune fille a été accostée sur le parcours, vers 9h30, par un individu qui se déplaçait à pied. Selon la gendarmerie, la jeune fille s'est débattue et a utilisé des techniques de boxe pour échapper à son agresseur. Ce dernier s'est enfui en voiture. "La collégienne est choquée, mais n'a pas eu d'atteinte physique et se porte bien" précise la gendarmerie.

Lire aussi - Tentative d'enlèvement dans le Morbihan: le portrait-robot du suspect (photo)

"C’est inquiétant, nous n’avons pas l’habitude de voir ça dans notre commune. J’ai une totale confiance dans les services de gendarmerie", a fait savoir le maire de la commune Gwenaël Le Nay.

Sitôt l’alerte donnée, les gendarmes ont mené des patrouilles sur la commune de Plouay et dans ses environs. "Toutes les brigades ont été mises en alerte pour effectuer des recherches et se positionner à des postes clefs de circulation du département".

Des auditions ont également été menées. Une enquête est en cours pour tenter de retrouver le suspect. Elle a été confiée à la brigade de recherche de Lorient.

Voir:

Tentative d'enlèvement à Créteil: les enfants ont tout inventé

Créteil: un homme interpellé après la tentative d'enlèvement de quatre enfants

Vitrolles: tentative d'enlèvement d'un enfant par un pédophile

Une collégienne de 14 ans a été victime d’une tentative d’enlèvement pendant une course d’orientation lundi 4 à Plouay dans le Morbihan.


Commentaires

-