Braquage de Kim Kardashian: le principal suspect s'en était déjà pris à une octogénaire

Braquage de Kim Kardashian: le principal suspect s'en était déjà pris à une octogénaire

Publié le :

Vendredi 05 Mai 2017 - 11:07

Mise à jour :

Vendredi 05 Mai 2017 - 11:16
©Jason Merritt/Getty Images/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le cerveau présumé du vol avec séquestration de Kim Kardashian, en octobre dernier, a été condamné jeudi à cinq ans de prison pour des faits similaires commis contre une octogénaire et ses proches en 2015. C'est son arrestation dans le cadre de l'enquête sur l'agression de la star qui a permis de l'identifier.

Encore présumé innocent dans l'affaire du retentissant braquage avec séquestration de Kim Kardashian, "Omar le vieux" attendra en prison un procès. Aomar Ait Khedache, de son vrai nom, a en effet été condamné jeudi 4 par le tribunal correctionnel de Nanterre à cinq ans d'emprisonnement et été écroué dans la foulée pour des faits de... vol avec séquestration.

Des faits qui ne devraient pas plaider en sa faveur dans l'affaire du vol dont la star américaine a été victime dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, pour un préjudice estimé à environ 9 millions d'euros, dont une bague à 4 millions d'euros.

Le butin du vol pour lequel "Omar le vieux" a été condamné jeudi est sans commune mesure. L'homme de 61 ans avait pourtant pris soin de cibler un hôtel particulier du quartier cossu de Neuilly-sur-Seine ce 18 avril 2015.

Avec un complice -qui n'a pas été appréhendé-, ils ont repéré une femme de près de 90 ans qui rentrait chez elle. Ils l'avaient alors suivie dans le hall, agressée, ligotée, bâillonnée et séquestrée dans son logement, réservant le même sort aux trois autres personnes présentes.

Les voleurs sont repartis avec deux manteaux, une paire de lunettes, un pistolet, 200 euros en liquide et deux cartes bancaires. Le complice est parvenu à retirer 850 euros mais "Omar le vieux" s'est fait avaler sa carte.

C'est son arrestation suite au braquage de Kim Kardashian qui a permis de le confondre dans cette affaire antérieure. Son ADN a en effet été retrouvé sur les lieux à Neuilly-sur-Seine après qu'une des victimes l'a frappé à la tête. ADN qui a également été retrouvé sur les lieux du second braquage.

L'homme a avoué les faits dans les deux cas. Il arbore également un casier judiciaire fourni. Après plusieurs condamnations pour vol dans les années 1970 et 1980, il avait été condamné en 2010 dans le cadre d'une affaire de stupéfiants. Mais il a fui la justice et était donc en cavale depuis cinq ans au moment des faits.

"Je reconnais les faits en totalité et je veux assumer mes responsabilités", a-t-il déclaré lors de l'audience, précise Le Parisien. Aomar Ait Khedache était déjà en détention provisoire dans le cadre de l'affaire Kardashian.

 

"Omar le vieux" est soupçonné d'être le "cerveau" de l'agression de Kim Kardashian.

Commentaires

-