Braquage d'une bijouterie Chopard à côté de l'Elysée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 décembre 2015 - 17:57
Image
Boutique Chopard Rue Faubourg Saint-Honoré
Crédits
©Google Street View
La boutique Chopard est à quelques dizaines de mètres du Palais de l'Elysée.
©Google Street View
Une bijouterie Chopard, située à deux pas de l'Elysée dans le 8ème arrondissement de Paris, a été braquée ce vendredi matin. D'après Europe-1 qui dévoile l'information, le butin serait d'un million d'euros.

Le quartier est pourtant quadrillé jour et nuit et sept jours sur sept par les forces de l'ordre. Une bijouterie Chopard, située rue du Faubourg Saint-Honoré, à deux pas de l'Elysée, dans le 8ème arrondissement de Paris, a été attaquée ce vendredi 11.

Le cambriolage s'est produit vers 11h du matin. Le voleur, âgé d'une quarantaine d'années, s'est présenté dans la boutique où il a sorti une arme de poing, dont on ignore pour l'heure si elle était réelle ou factice, pour se faire remettre des bijoux provenant de quatre vitrines. Il a réussi son forfait sans violence ni casse, selon Europe-1 qui dévoile l'information. 

Puis l'individu s'est fait ouvrir les deux portes et a réussi à prendre la fuite malgré la présence des forces de l'ordre qui patrouillent dans le secteur. En milieu d'après-midi, l'évaluation du butin était encore en cours. Selon Europe-1, il atteindrait un million d'euros. La Brigade de répression du banditisme a été chargée de l'enquête.

Sur Twitter, ce braquage étonne et amuse de par son caractère hautement inattendu. "Complètement hallucinant! Braquage à la bijouterie #Chopard, à deux pas du Palais de l'Élysée et de Beauvau.#Paris", s'exclame un internaute. "On va être la risée du monde #chopard","Le gars qui braque 1million€ à la bijouterie #chopard en face de l'Elysée en plein état d'urgence", s'amusent d'autres.

Car depuis les attentats du 13 novembre, les patrouilles de police et de militaires ont été multipliées dans Paris et les grandes villes. Conséquence, les vols avec ou sans violences ont diminué d'environ 16% en France et de 22% en région parisienne, selon le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI). 

 

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Sur place.
Issy-les-Moulineaux : braquage à l'explosif d'un distributeur de billets
Un distributeur automatique de billets d'une agence de la Banque postale a été attaqué à l'explosif ce vendredi matin, dans les Hauts-de-Seine. Les braqueurs ont pris ...
05 décembre 2014 - 12:40
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Val-de-Marne : braquage qui tourne mal, un buraliste grièvement brûlé
Un buraliste a été grièvement brûlé lors du braquage de son commerce ce dimanche. Alors qu'il tentait de résister, ses vêtements ont pris feu sous l'action conjuguée d...
07 décembre 2014 - 17:47
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Braquage à Orly : plus d'un million d'euros de matériel informatique dérobé
Huit individus cagoulés et armés ont dérobé plus d'un million d'euros de matériel informatique, jeudi soir, dans un entrepôt d'une zone industrielle d'Orly. Les malfai...
12 décembre 2014 - 08:35
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.