Braquage et prise d'otages en cours boulevard Masséna à Paris

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 02 décembre 2016 - 20:53
Image
Les hommes du GIGN.
Crédits
©Sipa
Le vol à main armée viserait une agence de voyage du XIIIe arrondissement (image d'illustration).
©Sipa
Une attaque à main armée est en cours ce vendredi sur le boulevard Masséna, dans le Sud de Paris. Sept otages sont retenus dans une agence de voyage. Les forces de l'ordre sont sur place.

Sept personnes seraient retenues en otages dans une agence de voyage du sud de Paris, ce vendredi soir suite à un braquage, de source policière. Les faits se déroulent sur le Boulevard Masséna, dans le XIIIe arrondissement de la capitale. La préfecture de police de Paris fait état d'"un vol à main armée" dans la zone et d'une "intervention en cours". Elle invite donc les automobilistes à éviter la zone sur son compte Twitter. Les hommes de la BRI (Brigade de recherche est d'intervention) serait sur place. Tout semble indiquer qu'il s'agit d'une attaque qui a mal tourné. Selon BFMTV, l'homme aurait demandé à accéder au coffre. La directrice de l'agence serait parvenue à donner l'alerte.

Le Parisien affirme qu'un homme serait retranché sur place depuis 18h20.

Des sources policières ont confirmé à l'AFP que les forces d'intervention de la police sont sur place et un périmètre de sécurité a été installé dans ce quartier du XIIIe arrondissement proche du périphérique parisien. La même source a évoqué le chiffre de sept otages mais il convient de rester très prudent en attendant la communication officielle des autorités. En effet, seul les témoignages permettraient pour l'instant de préciser ce chiffre.

​(Cet article a fait l'objet d'une mise à jour à consulter ici)

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.