Braquage, fusillade, course-poursuite et prise d'otages à Villefranche

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Braquage, fusillade, course-poursuite et prise d'otages à Villefranche

Publié le 21/03/2018 à 12:55 - Mise à jour à 13:00
©Alain Jocard/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'antigang de Lyon a pris en chasse, dans la nuit de mardi à ce mercredi, les auteurs présumés d'un braquage qui n'ont pas hésité à faire feu sur les policiers. Ils se sont ensuite retranchés dans une maison de Villefranche, prenant la famille en otage.

Les faits n'auraient miraculeusement fait aucun blessé, selon les premiers éléments rapportés. L'épilogue positive d'une nuit de violences et d'échange de tirs dans la région lyonnaise qui s'est terminée par un assaut des forces de l'ordre contre des hommes armés retranchés et retenant une famille en otage, dans la nuit de mardi 20 au mercredi 21

Tout aurait commencé, selon Le Progrès qui révèle l'affaire, par le braquage d'une bijouterie luxembourgeoise plusieurs jours auparavant. Les voleurs s'étaient alors enfuit avec un butin de plus d'un million d'euros. Mais les forces de police françaises étaient depuis sur leur piste.

Lire aussi: Marseille - des tirs de kalachnikov font un mort et un blessé grave dans le centre

Les hommes de l'antigang lyonnais les ont retrouvé dans la région de Villefranche-sur-Saône. Mais l'interpellation ne s'est pas passé sans heurts. Repérés à hauteur du péage de Limas, les suspects n'ont pas hésité à faire feu à l'arme automatique et depuis leur voiture sur les policiers, tout en prenant la fuite.

Poursuivis par les forces de l'ordre, les braqueurs présumés se sont alors réfugiés dans une maison de banlieue de Villefranche, prenant en otage la famille qui y résidait. Toujours selon le journal local, les policiers auraient alors donné l'assaut à l'issue duquel les quatre membres de cette équipe se seraient rendus. Ils ont été placés en garde à vue en attendant une plus que probable mise en examen.

On ignorait encore ce mercredi si leur participation au fameux braquage était avérée, mais ils devront vraisemblablement répondre de tentative de meurtre sur des policiers et de séquestration.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Les braqueurs présumés ont été arrêtés après une fusillade et une prise d'otages.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-