Braquage à Paris: la vidéo de la fuite des deux malfaiteurs mise en ligne (vidéo)

Braquage à Paris: la vidéo de la fuite des deux malfaiteurs mise en ligne (vidéo)

Publié le 09/05/2017 à 16:33 - Mise à jour à 16:41
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une horlogerie de luxe près des Champs-Elysée à Paris a été la cible d'un braquage ce mardi. Deux hommes armés se sont emparés d'un butin de "plusieurs centaines de milliers d'euros", selon une source policière. Un passant a filmé leur fuite.

Une horlogerie de luxe de la rue Marbeuf, près des Champs-Elysées à Paris, a été attaquée par deux braqueurs ce mardi 9 mai à 11h. Deux hommes munis d'armes de poing se sont emparés de bijoux d'une valeur de "plusieurs centaines de milliers d'euros", selon BFMTV. Le butin serait estimé en 800.000 et 900.000 euros.

"Un employé de l'établissement qui a cherché à s'interposer, a reçu un coup de crosse sur la tête", a précisé une source proche de l'enquête, citée par Europe 1. Cependant, aucun coup de feu n'aurait été lancé. Les deux malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord d'un deux-roues. La scène a été filmée par un passant et a été diffusée sur le site de la radio.

VIDEO - Paris : braquage d'une horlogerie de... par Europe1fr

Sur cette vidéo, un homme sort en courant de la bijouterie sous les yeux de passants et d'un employé du bureau de change voisin. Après être sorti en trombe de la boutique, le malfrat a récupéré ce qui ressemble à une cagoule avant d'enfourcher le deux-roues sur lequel son complice l'attendait. Poursuivis par l'employé du bureau de change armé d'un marteau, les braqueurs ont tout de même réussi à s'enfuir.

Une grande quantité de montres de luxe des marques Rolex, Patek et Audemars Piguet auraient été dérobées selon Europe 1. La brigade de répression du banditisme (BRB) a été chargée de l'enquête.

A la fin du mois de décembre dernier, une bijouterie du VIIIe arrondissement parisien avait déjà été la cible de braqueurs, le préjudice avait alors atteint 5,5 millions d'euros.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Un passant a filmé la fuite des deux braqueurs.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-