Brest : frappé, torturé et déshabillé de force pour une dette sur fond de stupéfiants

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 septembre 2018 - 12:08
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Les quatre agresseurs présumés ont été arrêtés mardi matin.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Quatre homme ont été arrêtés, soupçonnés d'avoir torturé et humilié un jeune homme de 18 ans une semaine auparavant. La victime était l'ami d'un individu ayant une dette en lien avec la drogue.

Ils n'ont pas réussi à cibler l'homme qu'ils cherchaient, ils ont donc brutalisé, violenté et humilié l'un de ses proches. Quatre hommes ont été arrêtés mardi 4 au petit matin. Ils sont soupçonnés d'avoir fait vivre l'enfer à un jeune homme de 18 ans.

Les faits se déroulent à Brest mardi 28 comme le rapporte la presse locale. Trois hommes forcent leur victime à les suivre. Il est l'ami d'un homme que le groupe recherche et qui a une dette de 300 euros liée à une affaire de cannabis. Le groupe –les trois hommes sont rejoints par un quatrième– ne parvient pas à mettre la main sur leur débiteur. Ils vont alors se venger sur son ami.

La victime a été emmenée de force en direction de la presqu'île de Plougastel-Daoulas. Après l'avoir frappé, ils l'ont forcé à se déshabiller en filmant la scène avec un mobile. Une fois nu, le jeune homme sera encore brutalisé et subira des brûlures de cigarettes de la part de ses bourreaux. Ses vêtements seront brûlés. Il sera finalement relâché, toujours nu, dans les rues de Brest, non sans se voir menacé de représailles en cas de dénonciation. Sans succès d'ailleurs: la victime ira porter plainte dès le lendemain.

Voir aussi - Il battait, humiliait et mordait la petite fille: le calvaire d'une enfant à la barre

Les éléments transmis par le jeune homme brutalisé ont permis d'identifier les quatre agresseurs. Trois ont déjà reconnu leur implication et le quatrième nie toute participation aux violences.

Les quatre suspects seront présentés ce mercredi 5 dans l'après-midi au parquet de Brest.

Lire aussi:

Aulnay: quatre surveillants de collège suspendus après l'humiliation d'un autiste 

Les coups, le viol, l'humiliation, Zak Ostmane raconte le calvaire de son agression à Marseille par deux anciens militaires

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.