Bretagne: sans savoir piloter, il achète un avion sur Internet... et s'écrase

Bretagne: sans savoir piloter, il achète un avion sur Internet... et s'écrase

Publié le :

Samedi 29 Novembre 2014 - 15:11

Mise à jour :

Samedi 29 Novembre 2014 - 23:55
Après avoir heurté une ligne à haute tension, jeudi 27, un petit avion de tourisme s'est crashé dans un champ d'Ille-et-Vilaine. Le pilote, qui ne possède pas de licence de vol, avait acheté l'appareil sur Internet. Lui et son passager sont légèrement blessés.
©Ouest France 35/Twitter
PARTAGER :

Pierre Plottu

-A +A

On ne s'improvise pas pilote. Ce jeudi 27 novembre, vers 17h, deux hommes qui étaient à bord d'un petit avion de tourisme l'ont appris à leurs dépens.

Il semblerait que ce soit une avarie qui ait tout déclenché. Alors que l'avion survolait une station-service de Saint-Brice-en-Coglès (près de Rennes, Ille-et-Vilaine), son pilote a perdu le contrôle et le petit appareil (quatre places) est venu heurter une ligne à haute tension. Par mesure de sécurité, la station a été immédiatement fermée, pour éviter tout risque d'incendie ou d'explosion, détaille le quotidien Ouest-France.

L'avion de tourisme endommagé est ensuite allé s'écraser dans un champ tout proche. Bien que légèrement blessés, le pilote et son passager n'ont pas attendu l'arrivée des secours et ont immédiatement cherché à décamper. Ils auraient même tenté de voler la voiture d'un agriculteur témoin de leur chute. Devant la résistance de ce dernier, ils ont pris la fuite à pied.

Les deux hommes ont toutefois été rapidement rattrapés par les gendarmes dépêchés sur place après que des témoins de l'accident eurent donné l'alerte. Les forces de l'ordre ont alors découvert que celui qui était aux commandes de l'appareil ne possédait pas la licence nécessaire pour piloter un avion de tourisme de ce type...

Déjà connu des services de police pour des faits d'escroquerie, l'homme leur a déclaré avoir acheté l'appareil sur un site internet spécialisé, Occasion'Air. Après avoir été conduit à l'hôpital, comme son passager, il a été placé en garde à vue.

 

 

L'avion a heurté une ligne à haute tension avant de s'écraser.


Commentaires

-