Bretagne: un adolescent de 16 ans meurt emporté par une vague

Bretagne: un adolescent de 16 ans meurt emporté par une vague

Publié le :

Lundi 06 Juillet 2015 - 10:33

Mise à jour :

Lundi 06 Juillet 2015 - 10:52
©Cristóbal Alvarado Minic/Flickr
PARTAGER :
-A +A

Deux adolescents ont été emportés par une vague dimanche 5 en fin d’après-midi sur une plage de Quiberon, dans le Morbihan. Si le plus jeune des deux, âgé de 12 ans, a réussi à s'en tirer en se réfugiant sur un rocher, l'autre, 16 ans, est mort noyé.

L’océan a encore fait une victime en Bretagne. Deux garçons ont été emportés par une vague dimanche 5 en fin d’après-midi sur une plage de Quiberon, dans le Morbihan. Si le plus jeune des deux, âgé de 12 ans, a réussi à s’en sortir, l’autre, 16 ans, originaire de la région parisienne, a perdu la vie, apprend-on ce lundi auprès de la préfecture maritime de l’Atlantique.

Alors que les deux jeunes vacanciers se baignaient ensemble sur la plage de Port Bara, sur la presqu’île de Quiberon, ils se sont retrouvés en "difficulté vers 17h30", rapporte Ouest France. Un homme de 38 ans s’est alors jeté à l’eau pour leur venir en aide. Il s’est retrouvé projeté par une vague contre un rocher avec l’enfant de 12 ans. Le jeune garçon de 16 ans, quant à lui, s’est malheureusement retrouvé coincé dans une faille, selon le quotidien régional, et s'est noyé..

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d'Etel a été informé à 18h06 par les sapeurs-pompiers du Morbihan de la disparition des deux adolescents. Les moyens de secours ont alors été déployés sur terre et en mer avec deux embarcations. Un Dragon-56, l’hélicoptère de la sécurité civile, est arrivé en renfort à 18h46.

Le garçon de 12 ans et son sauveteur ont été hélitreuillés sains et sauf par l'hélicoptère à 18h50 et l’enfant a ensuite été "déposé sur la plage où il a été est pris en charge par les pompiers, en état de choc et en hypothermie", a précisé la préfecture maritime dans un communiqué.

Son camarade a eu moins de chance puisqu’il a été retrouvé inanimé au large de la plage. Sa mort a été prononcée peu avant 20h.

 

 

Un jeune garçon est mort noyé après avoir été emporté par une vague dimanche 5 dans le Morbihan (photo d'illustrtation).


Commentaires

-