Bretagne : une sexagénaire meurt noyée à Saint-Lunaire

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 01 juillet 2015 - 13:44
Image
Un hélicoptère de la sécurité civile.
Crédits
©Flickr/Creative Commons
Un hélicoptère de la sécurité civile a notamment été mobilisé pour les recherches (photo d'illustration).
©Flickr/Creative Commons
Partie pour un bain de minuit, dans la soirée de mardi 30 à Saint-Lunaire, une sexagénaire n'est jamais revenue. Malgré les importants moyens mobilisés, les secours n'ont pu repêcher que son corps sans vie.

Le bain de minuit a viré au drame. Une femme âgée de 62 ans est décédée après une baignade nocturne dans la Manche, tard dans la soirée de mardi 30 à Saint-Lunaire (Ille-et-Vilaine). Après qu'un témoin eut donné l'alerte, le corps a été retrouvé sans vie en mer.

Il est aux alentours de 23h30, mardi soir, lorsque la victime décide de prendre un bain de minuit sur la plage de Longchamp à Saint-Lunaire, près de Saint-Malo. La Manche est alors calme, le vent souffle doucement (force-3, selon les informations de Météo France), rafraîchissant l'air pesant de cette fin de première journée de canicule. Mais le témoin qui a vu la sexagénaire partir ne la voit pas revenir. Inquiet, il donne l'alerte peu après.

Immédiatement, les pompiers du Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours-35 (CODIS) alertent le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de la pointe de Corsen. Ce dernier déclenche alors des opérations de recherche et d'importants moyens de secours, nautiques, aériens et terrestres se déploient sur zone, détaille France-3 Bretagne. En plus des canots pneumatiques des pompiers, un hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile et une vedette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) sont mobilisés et arrivent sur place dès 00h05, selon Ouest France.

Le corps sans vie de la baigneuse nocturne est rapidement retrouvé et ramené à terre. Mais il est déjà trop tard: les hommes d'une équipe du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) ne peuvent la réanimer.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.